Page d'accueil du site : AC Franchise

AC Franchise : Le portail pour obtenir des fiches pratiques sur la franchise


 Validé le 03/10/2019    1 vues

Appartenir à une franchise possède son lot d’exigences. En effet, pour ce contrat qu’on établit avec un réseau déjà existant, le respect de certaines dispositions reste obligatoire pour celui qui souhaite adhérer à ce grand groupe.

Parmi celles-ci, on retrouve le droit d’entrée. Bien que toutes franchises ne le réclament pas, il ne demeure pas moins une caractéristique à négliger. C’est alors une raison de plus pour aller à sa découverte.

Qu’est-ce que le droit d’entrée ?

Encore appelé la redevance initiale forfaitaire, le droit d’entrée est une somme à verser quand on est sur le point d’appartenir à un réseau. Il consiste donc à rémunérer les investissements du franchiseur et ses apports aux nouveaux franchisés avant la mise en place de leur établissement.

Ainsi, les efforts que déploie depuis des années un franchiseur pour rendre meilleur son concept se rétribuent par ceux qui désirent rejoindre son groupe.

Détails sur ce que paie le franchisé dans le droit d’entrée

La mise au point d’un concept en franchise reste un travail de longue haleine. Avant qu’un franchisé puisse tirer profit de la notoriété d’un réseau qui a déjà fait ses preuves, certaines tâches ont été abattues en amont.

Ce sont donc plusieurs étapes qui ont été suivies et chacune d’entre elles a forcément nécessité des investissements, du temps et de l’énergie. C’est pour ces efforts que le nouveau franchisé contribue.

Hormis ce travail fait au préalable que rémunère le franchisé, le droit d’entrée l’aide aussi à payer les services que lui rend le franchiseur. En effet, ce dernier participe à la recherche d’emplacement et au recrutement de personnel.

C’est également lui qui envoie au franchisé un animateur pour le lancement de la nouvelle activité. On ne saurait occulter le fait que cette redevance initiale forfaitaire représente de même une rétribution pour la mise à disposition du concept.

Pour recueillir de plus amples renseignements sur le droit d’entrée et sur la franchise en général, prenez le rendez-vous sur le site d’informations dénommé AC Franchise.



2013 - 2019 © The Oueb