Page d'accueil du site : Assurance Dommagse-Ouvrage

Assurance Dommagse-Ouvrage : Retrouvez toutes les information sur l'assurance dommage-ouvrage


 Validé le 16/12/2019    7 vues

Vous allez bientôt engager les travaux sur votre chantier. Toutefois, vous avez entendu parler de l’assurance dommages-ouvrage.

Vous avez alors décidé de prendre votre temps afin de vous informer sur le sujet. L’on ne peut que vous encourager de cette logique.

En réalité, ce type d’assurance est une obligation, mais cela dépend de l’usage que vous voulez faire de la construction.

Pour commencer, vous devez d’abord savoir ce qu’est en réalité l’assurance dommages-ouvrage.

Assurance dommages-ouvrage

Ce type d’assurance est en réalité une obligation pour toute personne physique ou morale qui engage des travaux de construction éligible pour l’assurance décennale.

Ces deux types d’assurance sont liés puisque l’assurance dommages-ouvrage prend fin en même temps que l’assurance décennale ; 10 ans à compter de la réception des travaux.

Le rôle de l’assurance dommages-ouvrage, c’est de couvrir les incidents qui peuvent arriver et qui concernent directement la construction.

Il peut être question d’un effondrement, ou d’un dommage sur la structure de la construction. L’assureur sera chargé de payer la réparation des dégâts.

Ce même assureur pourra ensuite poursuivre l’entreprise qui avait la charge du chantier.

Les particuliers sont-ils vraiment concernés par cette assurance ?

Vous devez tout de suite comprendre que ce n’est pas destiné à une catégorie spécifique de personnes ou de professionnels.

Les particuliers ont donc l’obligation de prendre ce type de contrat.

Il y a tout de même une nuance à faire. Si la construction en chantier a pour but d’héberger un membre de la famille du particulier ou que cela constitue son logement, alors il n’y a pas besoin de prendre ce type d’assurance.



2013 - 2020 © The Oueb