Page d'accueil du site : Securidock

Securidock : Une entreprise de sécurité sur les quais des centres logistiques


 Validé le 04/06/2020    14 vues

En ce qui concerne le nombre et la gravité des accidents de travail, nul n’ignore que le secteur du BTP est en tête de liste.

Mais il existe un autre secteur d’activité qui le suit de près et beaucoup de personnes l’ignorent. Il s’agit du transport des marchandises.

C’est un secteur où il est indispensable de mettre en place un système de prévention des risques.

C’est peut-être difficile à croire, mais 2/3 des accidents de travail dans le secteur du transport des marchandises ont lieu lorsque les véhicules sont à l’arrêt.

Pour être plus précis, la majorité des accidents se produisent lors des opérations de chargement et de déchargement.

Les risques qu’encourent les opérateurs sur le quai

Considérez par exemple le fait que les opérateurs doivent faire face à des rattrapages de niveaux entre le plateau du camion et le quai de l’entrepôt, avec, à chaque fois, un facteur de risques de chutes.

D’un autre côté, les manœuvres de mise à quai en marche arrière poussent les conducteurs à mettre en péril le personnel qui évolue à pied de part et d’autre de l’engin.

Il existe certaines législations qui visent à protéger les opérateurs et toutes les personnes travaillant dans le domaine du transport de marchandises.

Les entreprises sont garantes de la sécurité des opérateurs et se doivent donc de recourir à des solutions de protections performantes.

Il existe une gamme complète de solutions de sécurité que l’entreprise Securidock vous propose.

Découvrez le mécanisme Autoblock de l’entreprise et l’ensemble des solutions de sécurité qu’elle propose sur le site www.securidock.fr.



2013 - 2020 © The Oueb