Page d'accueil du site : Dynamiques Collectives

Dynamiques Collectives : Socianalyse et gestion des conflits à Grenoble


 Validé le 11/06/2020    16 vues

La socianalyse permet de gérer les situations de crises en milieu professionnel.

Ces moments de fortes tensions peuvent mettre en péril le développement d'une entreprise et les relations internes qui s'y déroulent au quotidien.

La socianalyse est donc une excellente solution idéale pour gérer des crises.

Une intervention pour gérer les conflits

Marianne Pachoud de Dynamiques Collectives est une socianalyste intervenant auprès des entreprises, des collectivités, des établissements publics ou encore des associations ou des réseaux.

Même les groupes d'habitants particuliers peuvent faire appel à Marianne Pachoud afin d'obtenir une intevention efficace en gestion des conflits.

Gérer un ou plusieurs conflits peut s'avérer être compliqué car il est dans un premier temps indispensable de comprendre la situation actuelle mais également analyser les mouvements et les forces au sein même d'un groupe.

Les dimensions organisationnelles doivent être instaurées afin que des solutions puissent être mises en place dès que possible.

Identifier pour mettre en place des moyens d'agir

La première phase pour comprendre la situation reste d'identifier les moyens d'agir.

Il est donc essentiel de dépasser la crise, dépasser celle-ci ou encore sortir d'un dysfonctionnement.

Marianne Pachoud, socianalyste à Grenoble et dans la région Rhône Alpes vous accompagne afin de vous proposer des solutions efficaces pour sortir de toute situation de crise.

 



D'autres pages à découvrir

La socianalyse : Ce dispositif d'intervention permet d'analyser et gérer une situation de crise. C'est un système qui appartient à la famille de la sociologie. La socianalyse est née dans la psychothérapie institutionnelle. L'analyse des mouvements est essentielle pour comprendre son fonctionnement et ses rouages. Marianne Pachaud accompagne justement les entreprises et les particuliers à Grenoble.

  https://dynamiquescollectives.fr/la-socianalyse/

Intervention en gestion des conflits : Comment intervenir pour gérer les conflits ou encore pour solutionner des problèmes et des tensions dans un groupe de personnes en particulier ? Marianne Pachoud intervient pour gérer et solutionner les conflits en milieu professionnel. Marianne est à votre écoute pour analyser la situation et gérer les tensions par le biais de la socianalyse.

  https://dynamiquescollectives.fr/les-interventions/

Contact Marianne Pachoud : Socianalyse à Grenoble : Vous souhaitez régler des situations de conflits en entreprise ? Marianne Pachoud de Dynamiques Collectives met en place une stratégie globale pour trouver une solution aux conflits intervenant au sein de groupes de personnes. Analyse de la situation et gestion des conflits, faites appel à Dynamiques Collectives.

  https://dynamiquescollectives.fr/me-contacter/

2013 - 2020 © The Oueb