Page d'accueil du site : Gestion de Crise

Gestion de Crise : Comment y faire face aux crises de cellule ?


 Validé le 30/06/2020    21 vues

Faire face à une crise de cellule, c’est d’abord identifier et comprendre de quel genre de crise il est question. Par suite, vous pourrez appliquer le mode de gestion qui correspond au type de crise. Gestion de crise de cellule vous en présente des ébauches de solution.

La crise informatique

Un virus ou hacker peut très vite attaquer le système informatique d’une entreprise. Depuis la perte de données jusqu’aux dommages plus graves, les conséquences d’une telle crise peuvent être limitées.

En effet, pour faire face à la cyberattaque, le manager a le devoir de constituer une cellule de crise.

Toutefois, avant d’en arriver à ce niveau, il faudrait passer un message d’alerte dès que la menace a été confirmée.

Il en est de même, lorsque vous vous retrouvez dans une situation de crise industrielle.

Il n’est pas non plus exclu de faire recours aux neuf étapes de gestion de crise présentées sur la plateforme gestion de crise de cellule. D’ailleurs, ce sont des recommandations de taille.

La crise sanitaire

Il serait aujourd’hui aberrant de parler d’une crise de cellule sans évoque la crise sanitaire de COVID-19. Elle est de toute évidence, la crise sanitaire qui fera parler d’elle, même après plusieurs années.

Certes, les autorités administratives et les services hospitaliers font le nécessaire pour trouver des portes de sortie de crise même si les efforts ne semblent pas encore à la hauteur des attentes. Les managers d’équipe peuvent aussi agir dans ce sens.

D’ailleurs, n’est-ce pas la solidarité qui est promue comme norme depuis le début de cette crise ?

En qualité de manager, il est important d’alerter la masse que vous dirigez sur les risques encourus et plus encore, dans le cas d’une quelconque contamination.

C’est là toute l’importance des messages d’alerte, et donc, du recours au MEMOGuard, le moyen de diffusion par excellence.



2013 - 2020 © The Oueb