Page d'accueil du site : Smart Visibilite

Smart Visibilite : Smart Visibilite : consultant Google Adwords


 Validé le 14/08/2020    15 vues

Quand on crée un site internet et que l’on en fait le référencement, c’est avant tout pour s’assurer d’avoir une audience conséquente.

Il arrive tout de même que malgré les efforts de référencement, votre site ne jouisse pas d’une visibilité des plus appréciables sur internet.

Son positionnement aussi peut-être loin de vos attentes. Cela signifie tout simplement que votre stratégie n’est pas efficace, mais pour vous en rendre compte, vous devez faire un audit ou une analyse des performances de votre site internet.

Pour ce faire, vous aurez besoin de certains outils pratiques pour l’analyse de votre visibilité.

Les outils disponibles pour faire cette évaluation

Pour faire une analyse de qualité, vous devez avant tout vous concentrer sur les performances de votre site internet.

Il vous faut donc déterminer la qualité de votre audience et ainsi que le volume de clics qui en découle. Pour avoir ces détails, il est bien plus pratique d’utiliser l’outil Google Search Console (CSG).

Avec cet outil Google, vous avez la possibilité de déterminer les impressions et le nombre de clics que génère votre site.

Par ailleurs, c’est un élément efficace pour déterminer les mots clés qui favorisent cette audience pour votre site internet.

Le second outil est toujours une solution Google. Il s’agit de l’outil Google Analytics.

Avec ce dernier, vous avez un peu plus de précisions sur les canaux qui sont à l’origine de votre audience : on parle ici des réseaux sociaux, des sites partenaires ou encore de Google.

Vous pouvez profiter des résultats de ces deux premiers outils pour vous faire une idée de l’efficacité de votre site.

Si vous pensez vous comparer vos performances par rapport aux concurrents, cela reste possible.

Ubersuggest de Neil Pate est l’outil à privilégier. Mais, il serait tout de même plus judicieux de laisser un professionnel réaliser votre audit.



2013 - 2021 © The Oueb