Page d'accueil du site : Odyssée intérieure

Odyssée intérieure : Cabinet d'hypnose à Orléans


 Validé le 11/11/2020    28 vues

Odyssée Intérieure est un cabinet d'hypnose présent à Orléans depuis 2010. Hervé Robbes y pratique l'hypnose Ericksonienne et l'EMDR pour traiter de nombreuses situations comme notamment les angoisses, le stress, la confiance en soi, la perte de poids, le tabagisme, le sommeil...

Est-on plus ou moins réceptif à l'hypnose ?

En réalité, tout le monde est réceptif à l'hypnose, il n’y a pas de gens non réceptifs. Il existe toutefois des personnes stressées qui ont des difficultés à lâcher prise pour atteindre l'état souhaité. C'est aussi l'apport du thérapeute que de mettre tout le monde en confiance pour qu’un travail en profondeur soit réalisé.

Il est recommandé de suivre quelques séances car cet état de décontraction propice à de bons résultats s'améiore avec le temps.

Il faut prendre l'habitude du laisser aller tout en ressentant parfaitement que vous avez toujours le contrôle.

Que peut-on traiter avec l'hypnose ?

Un traitement par hypnose donne de bons résultats à court terme pour la perte de poids et l'arrêt du tabac.

Pour la question du stress et des angoisses, plusieurs séances sont nécessaires en fonction du type de stress, de son histoire, de son degré.

La prise en charge des phobies se fait également en plusieurs séances. Au cabinet, nous utilisons un traitement par l’hypnose Ericksonienne et une forme évoluée de l’EMDR pour ce genre de situations.

L'hypnose en quelques mots

Il ne faut pas confondre hypnose de spectacle et hypnose thérapeutique.

L’hypnose est un état qui est proche de celui que l'on ressent quand on se plonge dans un livre ou qu'on contemple l'océan. Après la mise en état d’hypnose, le travail commence. C’est là que l'hypnothérapeute intervient et converse avec votre inconscient pour trouver les solutions à votre problème.

L’hypnothérapeute ne suggère rien à ce niveau, c’est votre inconscient qui fera le travail, vous restez en contrôle.

 



2013 - 2021 © The Oueb