Page d'accueil du site : Harmonie

Harmonie : Harmonie vous accompagne pour le changement de votre toiture


 Validé le 20/12/2013    596 vues

Faire appel à Harmonie pour les travaux de restauration de sa couverture, c’est avant toute chose avoir à sa disposition des couvreurs expérimentés. Sinon, comptez également sur le choix des matériaux pour votre future toiture. Tuile ou ardoise ? Faites votre choix.

Pourquoi une toiture en ardoise ?

C’est parce que l’ardoise est une roche schisteuse entièrement naturelle que ce matériau fait partie des plus résistants à l’usure, ainsi qu’aux agressions extérieures. Toutefois, lorsque ce dernier présente des signes de dégradation comme des fissures ou des effritements, il faut sans plus attendre le remplacer.

Et si vous pensez choisir l’ardoise comme matériau de votre toit, sachez que cette roche ne présente que de nombreux avantages. D’abord sa durabilité et sa longévité. En effet, la particularité de ce matériau est que celui-ci conserve sa couleur malgré les années. Et cela sans tenir compte de son aspect très esthétique.

Pourquoi une toiture en tuile ?

Vos préférences vont plutôt vers une couverture en tuile ? Ce matériau est à la fois écologique et très facile à poser avec des formes parfaitement identiques généralement carré ou rectangle. Qui plus est, la tuile à l’avantage de se décliner dans de nombreuses couleurs comme la sienne rouge, l’ocre ou encore le vert profond.

Mais si la tuile suscite autant l’engouement, c’est entre autres grâce à son très bon rapport qualité/prix. De plus, la forme de ce matériau et sa malléabilité font que ces derniers conviennent parfaitement aux toitures complexes. Sinon, concernant les différents types de tuiles, le choix se fera entre des modèles en béton ou en terre cuite.



2013 - 2019 © The Oueb