Page d'accueil du site : Info Bailleur

Info Bailleur : Le bail des appartements


 Validé le 29/12/2020    36 vues

Le bail des appartements

Si vous avez un logement à louer, voici tout ce dont vous avez besoin pour réussir toutes vos locations, sans risque : rappel des obligations, recherche et sélection du locataire, la garantie contre les impayés, l’entrée dans le logement !

Comment être un bon bailleur

Un bon bailleur à des obligations qui font de lui un responsable lorsqu’elles sont accomplies. Entretenir le logement et effectuer les réparations locatives.

Ce sont l’ensemble des travaux qui permettent de maintenir le logement dans l’état décrit dans le bail : parties extérieures privatives, portes et fenêtres, plafonds, murs, cloisons, revêtements de sols, placards et menuiseries, certains équipements électriques, électroménager, cheminées, détecteur d’incendie…

Le locataire doit permettre au propriétaire d’effectuer les travaux qui lui reviennent.

La sous-location et la modification du logement ou de ses aménagements sont interdites sans l’accord du bailleur. À tout cela s’ajoute le paiement des charges locatives.

Ce sont les dépenses liées au logement, à la copropriété et aux taxes locales : eau froide, production d’eau chaude, chauffage collectif, entretien des parties communes et espaces verts… elles sont provisionnées et un complément ou un remboursement peuvent être effectués en fonction des dépenses réelles.

Les loyers

Après l’accomplissement de vos obligations en tant que bailleur, vous fixez le montant du loyer et vous mettez d’accord avec le locataire. Parce qu’il faut tout anticiper, surtout les éventuels risques d’impayés de loyer, vous devez vous donner les moyens de vous protéger.

Lorsque vous arrivez à prévenir tous les éventuels dégâts possibles alors la quiétude s’installe entre vous et votre locataire.



2013 - 2021 © The Oueb