Page d'accueil du site : Quelle Alternative

Quelle Alternative : Trouvez les meilleurs alternatives


 Validé le 19/02/2021    17 vues

Aujourd’hui, lorsque vous souhaitez prendre des photos, vous n’avez plus besoin de contacter un professionnel.

En effet, si vous maîtrisez l’outil informatique et que vous êtes un peu débrouillard, vous avez la possibilité de réaliser des clichés qui sont de bonne qualité.

Toutefois, comment vous y prendre lorsque votre appareil ne dispose pas d’une très bonne résolution ou que votre modèle a des imperfections dans le visage ?

Au cas où vous aimeriez faire quelques corrections sur l’image, le mieux est d’opter pour un logiciel de retouche photo.

Dans le domaine, l’une des références est Adobe Photoshop.

Cependant, vous devez savoir que ce logiciel est payant.

Quelles sont les alternatives à Photoshop ?

Au cas où vous n’auriez pas les moyens d’acheter un logiciel aussi complet que Photoshop, sachez que pas mal d’alternatives existent.

En optant pour un logiciel comme GIMP par exemple, vous pourrez faire toutes les retouches que vous désirez. Toutefois, vous devez savoir que cette solution (qui est gratuite) ne vous permettra pas de dessiner.

Si vous avez entendu dire que Photoshop permettait de retirer l’arrière-plan d’une photo, sachez que le logiciel Pixelied est également capable de le faire.

Bien évidemment d’autres logiciels très intéressants sont disponibles. Il s’agit notamment de Photopea et de Pixlr Editor.

Pour avoir accès à la liste exhaustive des applications qui embarquent les mêmes fonctionnalités que Photoshop, faites un tour sur le site internet « Quelle-alternative.fr ».



2013 - 2021 © The Oueb