Page d'accueil du site : Actu PME

Actu PME : Les informations relatives aux PME


 Validé le 23/02/2021    15 vues

Lorsqu’on travaille, l’organisme réclame un temps de repos pour se remettre de la fatigue accumulée à un moment ou à un autre de la journée.

C’est l’une des raisons pour lesquelles bon nombre de personnes sentent souvent le besoin de piquer un somme aux alentours de 12 et 14 heures.

Bien que ce temps de détente très prisé dans l’enfance tende à disparaitre lorsqu’on entre la vie active, il reste malheureusement très important.

Pourquoi dort-on entre 12 et 14 heures ?

Plusieurs études ont révélé que la concentration diminue considérablement vers midi et entraine une baisse d’efficacité du fait de la fatigue.

Sur ce, un temps de repos permet à l’organisme de se remettre. La courte sieste que l’on se donne aide aussi à augmenter la vitesse de travail.

Certaines multinationales ont compris l’utilité pour un employé de piquer un somme. Par conséquent, elles ont pris les mesures idoines pour que leurs salariés puissent s’allonger entre 12 h et 14 h.

C’est le cas de Nike qui possède un local de repos en vue de réduire le stress de ses travailleurs et d’augmenter leur attention et leur productivité.

Les types de siestes

Quand on parle du temps de repos après le repas de midi, on en dénombre 3.

Le premier type est connu sous le nom de sieste flash et ne dure que 5 à 10 minutes. Elle équivaut à 90 minutes de sommeil nocturne.

Quant au second qu’est la sieste relax, elle a lieu dans un intervalle de 20 minutes et aide à récupérer pour être plus efficace.

En ce qui concerne la sieste royale, elle va au-delà des 20 minutes.

Rendez-vous sur actu-pme.ch pour de plus amples détails sur l’importance de piquer un somme et sur beaucoup d’autres sujets.



2013 - 2021 © The Oueb