Page d'accueil du site : Economie Energie

Economie Energie : Guide pratique pour économiser l'énergie chez soi


 Validé le 01/03/2021    23 vues

Vous pensez que votre maison consomme énormément d’énergie, car la facture est assez élevée chaque fois.

Il faut savoir que plusieurs ménages font ce constat et se disent que c’est peut-être le fournisseur d’énergie qui exagère.

Ce n’est pas forcément le cas, car le problème peut bien venir de vous. Tout dépend en fait de l’efficacité énergétique de votre maison.

Si vous avez une maison ou un logement qui ne répond pas aux normes alors la consommation énergétique sera élevée sans aucun doute.

Mais comment savoir si sa maison permet d’économiser de l’énergie ?

C’est une question assez logique et vous pourrez facilement avoir la réponse.

En effet, il existe un moyen simple de savoir si c’est votre logement ou votre maison qui fait que la facture est élevée.

Il s’agit de faire un audit énergétique encore appelé « Procédure d’Avis Énergétique ». Il s’agit de faire un diagnostic des performances énergétiques de votre habitation.

Ce type d’audit permet de donner un avis qui se présente aussi sous forme de recommandation pour améliorer les performances énergétiques de votre maison et ainsi faire des économies.

Quels avantages à faire un audit énergétique ?

Le but de l’audit énergétique, c’est de révéler les failles et d’émettre des recommandations pour les corriger et réduire idéalement votre consommation en énergie.

De ce fait, un audit énergétique vous permet de faire des économies considérables.

Vous pourrez aussi avoir une idée claire du flux énergétique dans votre maison sans compter que vous pouvez bénéficier d’une prime pour cet audit.



2013 - 2021 © The Oueb