Page d'accueil du site : lempreintecarbone

lempreintecarbone : Réduire son empreinte carbone


 Validé le 04/03/2021    12 vues

L’empreinte carbone se définit comme étant une mesure estimant la quantité de gaz à effet de serre diffusée pour satisfaire la consommation des biens, services, utilisations d’infrastructures…d’une personne ou d’un peuple.

Ou encore d’un territoire ou d’une activité, en se référant aux émissions relatives aux importations et exportations peu importe le lieu de la conception de ces biens et services.

Le blog ici présent est une vitrine d’actualités qui vous permet de percevoir des informations rationnelles sur l’empreinte de carbone.

C’est une plateforme qui vous facilite l’accès à des renseignements essentiels et fiables à propos de l’empreinte carbone.

A travers ce blog, vous retrouvez des détails approfondis sur l’empreinte carbone tout comme des actions capables de participer à la réduction des émissions de CO2. Pareillement vous découvrez des astuces zéro-déchets.

Informations sur l’empreinte carbone

Evaluée en grammes, kilogrammes ou tonnes équivalent CO2, l’empreinte carbone représente la quantité de gaz à effet de serre émise par la demande finale intérieure d’un pays, quelle que soit la provenance des produits.

Selon le protocole de Kyoto, les gaz à effet de serre, six éléments d’origine humaine sont à la base de cette production de déchets toxiques pour l’environnement.

Il s’agit entre autres du dioxyde de carbone (CO2), du méthane (CH4), de l’oxyde nitreux (N2O), l’hexafluorure de soufre (SF6) et deux Halocarbures (HFC et PFC).

Il faut noter que le dioxyde carbone est l’élément qui participe le plus au changement climatique par rapport aux cinq autres sources.

Les émissions associées au dioxyde de carbone correspondent à 77% des émissions mondiales de gaz à effet de serre d’origine humaine.



2013 - 2021 © The Oueb