Page d'accueil du site : Mon GPS Golf

Mon GPS Golf : Perdre du poids en pratiquant du golf : est-ce possible ?


 Validé le 14/05/2021    45 vues

Vous découvrez le sport séduisant qu’est le Golf. Vous voulez vous y essayer régulièrement, mais vous devez aussi perdre du poids, car votre silhouette actuelle ne vous plaît pas vraiment.

Et si l’on vous disait que vous pouviez pratiquer le golf, votre nouveau loisir, et atteindre votre objectif de perte de poids ? Vous êtes surpris, mais il est bien possible que le golf vous aide à perdre du poids efficacement.

Comment le golf peut-il faire perdre du poids ?

Il est clair que quand on veut perdre du poids, le golf n’est pas la première option à laquelle on pense. Toutefois, il faut savoir que le golf est un sport qui demande de l’implication, mais aussi des efforts considérables, même si en apparence, cela ne se remarque pas.

Ce que vous devez comprendre du golf, c’est que chaque coup est censé envoyer la balle à une certaine distance et les premiers coups demandent plus d’effort et d’intensité. Si les bras sont évidemment sollicités, sachez que le ventre et les abdos le sont tout autant. Vous comprenez déjà que le golf peut ainsi vous faire perdre du ventre.

Si l’intensité des coups ne vous convainc pas, il y a aussi la marche qu’impose le golf. Le déplacement d’un point à un autre se fait généralement en marchant et vous pouvez même porter le caddie pour atteindre votre objectif.

Tous ces efforts entraînent logiquement une dépense de calorie et donc une brûlure efficace des graisses. N’oubliez cependant pas de vous équiper d’un GPS pour ne pas vous perdre à la recherche de la balle.



2013 - 2021 © The Oueb