Page d'accueil du site : Marine Avelange

Marine Avelange : Cabinet de sophrologie et hypnose à Paris


 Validé le 21/05/2021    23 vues

Comment l’hypnose permet de soulager un traumatisme ?

Tout type de traumatisme (situation ou évènement) est enregistré dans une partie du cerveau et du corps de telle sorte que le cerveau peut réactiver les effets physiologiques et émotionnels vécus lors de ce souvenir traumatique. En effet, le lien entre l’inconscient et le corps est important et la façon dont certaines personnes traitent les évènements peut être très différent selon leur personnalité.

Parfois, les personnes continuent à revivre le traumatisme comme s’il se produisait dans le moment présent. L'hypnose est utilisée et reconnue pour aider dans les troubles de stress post-traumatiques (SSPT) grâce à un accompagnement qui permet de traiter efficacement les symptômes ainsi que les causes sous-jacentes. On en découvre plus dans cet article.

Qu’est-ce qu’un traumatisme ?

Certaines situations potentiellement dangereuses ou effrayantes peuvent générer un stress important et des émotions de peur ou d’anxiété. En fait, cette peur est essentielle à notre survie. Elle déclenche des réactions dans le corps (physiologiques et émotionnelles) qui visent à sauver notre vie en cas de danger.

La plupart des personnes connaissent un certain nombre de réactions après avoir subi un traumatisme, bien qu'elles se rétablissent généralement peu de temps après l'évènement traumatique. Alors que pour d’autres personnes, ces symptômes ne s'atténuent pas avec le temps. Il reste toujours des conséquences psychologiques d’où l’intérêt de l’hypnose pour traiter le traumatisme.

Elles peuvent se sentir effrayées et stressées ; et avoir des flashbacks longtemps après l'évènement et dans des situations normales. C'est lorsque ces symptômes ne disparaissent pas et commencent à impacter la vie quotidienne que le SSPT peut être diagnostiqué.

L’hypnose pour traiter les traumatismes

La praticienne en hypnose utilise une combinaison de techniques d'hypnose, de pleine conscience et de thérapie d'exposition pour aider les patients sur Paris souffrants de traumatismes psychologiques causés par tout type d'évènements traumatiques.

Cette approche intègre des techniques qui aident les patients à surmonter en douceur des souvenirs et des expériences difficiles, tout en apprenant à vivre plus sereinement le moment présent afin de se libérer de ce traumatisme et vivre une vie plus apaisée.

L'hypnose est une technique permettant d’aider les patients à explorer leur inconscient afin de comprendre la relation entre leur traumatisme passé et la détresse psychologique actuelle.

La thérapeute les accompagne en toute bienveillance pour se libérer de ces souvenirs douloureux. L'hypnose apaise les patients et les aident à réduire l'anxiété et le stress associés au traumatisme tout en utilisant la thérapie pour avancer dans leur vie.

Pour résumer

L'hypnothérapie vise à accéder à l’inconscient, à transformer des souvenirs négatifs et à changer les pensées négatives enregistrées dans le cerveau. Cela vous permettra de vous libérer de ce traumatisme. Utilisant la suggestion verbale, l'hypnose contre les traumatismes sur Antony et Paris agit pour activer et permettre des changements positifs dans votre vie.

Les suggestions utilisées dépendront de vos symptômes et de ce que vous souhaitez travailler lors des séances. La praticienne en hypnose adaptera les techniques thérapeutiques afin de vous proposer un accompagnement sur-mesure répondant à vos besoins.

Cela vous aidera à gérer les symptômes et à reconnaître les déclencheurs potentiels, ainsi qu'à changer la façon dont vous réagissez à leur égard pour vous en libérer.



2013 - 2021 © The Oueb