Page d'accueil du site :  BSM Technology

BSM Technology : Equipements pour professionnels de l’esthétique


 Validé le 31/05/2021    58 vues

Le corps humain est composé de plusieurs muscles qui se contractent à de nombreuses reprises en l’espace de quelques minutes.

Parmi eux figure le périnée qui est un ensemble de ligaments et de tissus musculaires qui ont pour rôle de maintenir les organes génitaux ainsi que tous ceux qui sont situés en dessous.

Le périnée est aussi bien présent chez l’homme que chez la femme et est responsable de l’ouverture et de la fermeture des voies urinaires et de l’anus.

Il faut également savoir que le périnée a une incidence sur la qualité des sensations que vous ressentez lors d’un rapport sexuel.

Les muscles du périnée travaillent en symbiose avec les muscles abdominaux afin de soutenir la colonne vertébrale.

Quels sont les signes de faiblesse du périnée ?

Si les muscles du périnée font partie des plus importants du corps humain, il faut savoir que plusieurs facteurs peuvent les affaiblir.

En effet, lorsque vous êtes un fumeur et que vous toussez constamment, vos organes auront tendance à bouger à l’intérieur, ce qui les fera constamment rebondir sur le périnée.

Au bout d’un certain moment, le muscle est complètement distendu, ce qui peut occasionner une incontinence urinaire ou fécale, une constipation chronique ainsi qu’une descente d’organe.

Il est important de noter que le périnée a une place de choix dans la sexualité, car lors d’un orgasme, ce sont les muscles du périnée qui se contractent.

Chez la femme, les muscles du périnée peuvent être affaiblis après à un accouchement.

Chez l’homme, cela peut se produire lors du traitement d’une pathologie de la prostate. Heureusement, dans la plupart des cas, il existe des appareils qui permettent d’effectuer une rééducation du périnée.

Quelles sont les méthodes de rééducation du périnée les plus connues ?

Lorsque vous désirez renforcer les muscles de votre périnée, vous pouvez vous servir de plusieurs techniques.

La première porte le nom de rééducation manuelle et consiste à contracter de façon répétitive les muscles releveurs qui sont situés au niveau de l’anus.

Afin d’obtenir d’excellents résultats, cette technique est souvent associée à la méthode « Connaissance Maîtrise Périnée » qui permet de visualiser des images dans le but de mieux travailler la zone souhaitée.

La deuxième méthode est celle du biofeedback et elle consiste à contracter les muscles du périnée pour permettre à l’appareil de biofeedback de mesurer l’intensité de la contraction.

L’avantage majeur de cette technique est de vous aider à renforcer votre périnée et à mieux retenir vos envies pressantes.

En dehors de ces techniques, il en existe une dernière qui est très intéressante, c’est l’utilisation d’un appareil produisant des ondes électromagnétiques.

NOVA Périvial : l’appareil idéal pour la rééducation du périnée

Faisant partie des meilleurs équipements disponibles sur le marché, le NOVA Périvial est un appareil très différent des autres, car il propage des ondes électromagnétiques qui agissent au niveau du plancher pelvien.

Capable de stimuler les muscles du périnée à l’intensité de votre choix, il ne vous suffira que de deux ou trois séances de 30 minutes afin de sentir de nettes améliorations.

Au cas où vous souhaiteriez équiper votre salon de beauté ou votre institut avec le NOVA Périvial, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de l’entreprise BSM Technology.



2013 - 2021 © The Oueb