Page d'accueil du site : L'auberge Sole e Monti

L'auberge Sole e Monti : Hôtel restaurant à Quenza en Corse du Sud


 Validé le 30/06/2021    63 vues

L'Auberge Sole E Monti est située dans le village de Quenza en Corse du Sud.

Au cœur de la région de l'Alta Rocca, cette commune est l'une des plus visitée de Corse grâce à la présence du massif de Bavella.

L'hôtel-restaurant Sole e Monti, classé 3 étoiles, est particulièrement adapté pour profiter des plaisirs de la montagne de la Corse dans un cadre charmant, chaleureux et calme.

Hôtel de montagne en Corse

Le Sole e Monti (le soleil et les montagnes en langue corse) propose 20 chambres doubles, confortables et récemment rénovées.

Ce petit hôtel cultive ici un accueil familial avec une transmission d'oncle à nièce pour conserver la pâte de la famille Balesi dans cet établissement dont la réputation à largement dépasser les frontières de la Corse.

Toutes les chambres sont parfaitement équipées (salle de bain privative, wifi, télévision...) pour un séjour de plusieurs nuits au cœur des montagnes corses, à 800 m d'altitude.

Le restaurant Sole e Monti

L'auberge est connue de tous les insulaires pour la qualité de la cuisine proposée.

Depuis quelques années, la jeune chef Elodie Balesi œuvre aux fourneaux pour proposer une cuisine traditionnelle revisitée et modernisé, en respectant les bases et surtout les produits locaux.

La région de Quenza et Bavella

Les aiguilles de Bavella attirent toujours autant.

Et même si elles sont inaccessibles (sauf en escalade) le paysage depuis le col de Bavella reste un incontournable des vacances en Corse.

Le massif de Bavella est riche en activités à découvrir lors d'un séjour à l'hôtel Sole e Monti, Quenza n'étant qu'à 15 minutes de route du col de Bavella.



D'autres pages à découvrir

Quoi faire à Bavella en Corse ? : L'hôtel Sole e Monti est à moins de 20 minutes du col de Bavella, haut lieu du tourisme en Corse. Depuis le col, il est possible de partir en randonnée sur le GR 20 ou vers le fameux Trou de la bombe, mais de rejoindre les départs des plus beaux canyoning quelques kilomètres plus à l'est. Sur le versant ouest du massif de Bavella, arpentez les pistes à VTT ou à cheval, entre la forêt d'Ospedale et le plateau du Cuscione

  https://www.solemonti.com/bavella-18-fr.html

Restaurant de cuisine Corse en montagne : L'auberge Sole e Monti est reconnue pour sa table réputée. Touristes et insulaires partagent ici des recettes traditionnelles mais revisitées et modernisées par une nouvelle génération à la cuisine. Tout est basé sur la qualité des produits, issus de la région, et les recettes de la cuisine corse de montagne pour une vraie découverte culinaire dans un restaurant 100% cuisine corse.

  https://www.solemonti.com/restaurant-auberge-2-fr.html

2013 - 2021 © The Oueb