Page d'accueil du site : Indukraft

Indukraft : La spécificité du papier kraft


 Validé le 23/07/2021    24 vues

Qu’est-ce que le papier kraft ?

Matériau caractérisé par une résistance et une ténacité remarquables (en allemand "kraft" signifie force), qui dérive de l'utilisation de " soude '' ou de " sulfate '' de cellulose fibre longue ». C'est l'un des produits en papier les plus utilisés dans le secteur de l'emballage et du packaging. Il a une couleur brune, mais peut être blanchi pour le rendre plus précieux.

Le papier kraft est utilisé pour la production de sacs multicouches, car il est très résistant à la traction et à la déchirure, et pour l'emballage de ces matériaux qui doivent être protégés de l'humidité. Le carton kraft, également appelé «kraftliner», est utilisé comme couverture pour enfermer la vague dans la production de carton ondulé. En France, un carton kraftliner de remplacement, connu sous le nom de carton national, a été mis au point et utilise des garnitures kraft de haute qualité ou des vieux papiers comme matière première.

Ensuite, il y a le 'testliner', carton constitué d'une couche supérieure de cellulose ou de fibres valorisées va et d'une couche sous-jacente, très consistante, constituée de vieux papiers classiques (journaux, boîtes en carton, etc.).

Les performances de ce type de papier, utilisé comme couverture dans la production de carton ondulé, sont bien inférieures à celles du kraftliner.

Fermeture de sac kraft et ses caractéristiques

Le sac à fermeture à glissière est fabriqué à partir de papier kraft. Cela peut être fait avec une fenêtre transparente à l'avant pour que vous puissiez voir à travers ou sans elle. Toute taille souhaitée peut être personnalisée. Votre logo peut également être imprimé.

Idéal pour la nourriture, le thé, le café, le matériel, les pièces électroniques, les cadeaux, les bijoux, les bougies, les savons, les sels et etc.

De ce fait, la fermeture du papier kraft résulte non seulement innovante mais aussi très pratique pour la conservation adéquate de tout aliment. D’ailleurs il est utilisé pour passer des messages promotionnels, ainsi que la mise en valeur de la marque ce qui est un excellent véhicule propice au marketing moderne.

Une bonne stratégie communicative, qui donne une plus-value au produit emballé par le papier kraft est un synonyme de forte caractérisation du produit en lui-même, accompagné par un embellissement de la marchandise très frappant au niveau des consommateurs.

Ce qui représente une révolution dans ce secteur qui associe efficacité, productivité ainsi qu’un embellissement du produit accompagné par une publicité implicite.



2013 - 2021 © The Oueb