Page d'accueil du site : Stretching Dos

Stretching Dos : Tout l’essentiel à savoir sur le stretching du dos


 Validé le 27/09/2021    16 vues

S’étirer correctement ne se limite pas à la balance de votre jambe par-dessus un banc de parc. Le stretching (l’étirement) nécessite certaines méthodes et techniques.

Ce site internet vous propose un dossier complet pour vous aider à tirer le meilleur parti du stretching du dos afin de minimiser le risque de blessure. Vous trouverez des conseils pour créer un programme de stretching pour le dos.

Vous découvrirez également la durée idéale d’un étirement ainsi que les raisons pour lesquelles il faut s’étirer tous les jours.

Les bienfaits du stretching du dos

L’augmentation de l’amplitude de vos mouvements permet à votre corps de travailler efficacement. Ce qui vous permet de réaliser des performances sportives de haut niveau, de réduire vos risques de blessure et d’augmenter circulation de votre sang.

L’amélioration de l’amplitude de vos mouvements vous aide également à équilibrer et à aligner votre corps. Elle vous permet tout de même d’améliorer l’humeur et le bien-être.

En quoi consiste le stretching ?

Le stretching vous permettra de réduire les douleurs corporelles et d’améliorer votre santé ainsi que votre forme physique, peu importe l’origine de votre lombalgie.

En suivant régulièrement un programme de stretching du dos, certains changements peuvent commencer à se produire dans votre corps et surtout dans vos muscles dorsaux.



2013 - 2021 © The Oueb