Page d'accueil du site : François Ranchère

François Ranchère : Avocat en droit de la famille, divorce et le droit patrimonial à Rennes


 Validé le 30/09/2021    15 vues

Divorce par consentement mutuel / Divorce amiable

Maître François RANCHÈRE intervient à vos côtés à RENNES et en Ille et Vilaine pour votre procédure de divorce amiable sans juge par consentement mutuel.

Il négocie et rédige la convention de divorce, qui contient la liquidation du régime matrimonial et qui, en présence d'enfant, prévoit les modalités d'exercice de l'autorité parentale (droit de garde, résidence habituelle, pension alimentaire).

Divorce judiciaire

Votre avocat Maître François RANCHÈRE vous accompagne également en cas de procédure de divorce judiciaire, quel que soit le fondement de la demande en divorce (pour acceptation du principe de la rupture, pour altération définitive du lien conjugal ou pour faute).

Autres procédures devant le juge aux affaires familiales

Avocat inscrit au barreau de RENNES depuis 2017, Maître François RANCHÈRE vous assiste également dans votre procédure devant le juge aux affaires familiales hors divorce : fixation de la résidence de l'enfant, du montant de la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant.

Droit patrimonial de la famille

Il est également expérimenté dans les procédures du droit patrimonial de la famille, et notamment les partages judiciaires de régime matrimonial, de succession, ou encore d'indivision entre concubins ou partenaires.



D'autres pages à découvrir

Ordonnance de protection : Maître François RANCHÈRE intervient également dans les procédures aux fins d'obtenir une ordonnance de protection, lorsque des violences sont commises par un conjoint ou par l'ex conjoint. Il s'agit d'une procédure rapide qui permet d'obtenir par exemple l'interdiction par l'auteur des violences de rentrer en contact avec sa victime et d'obtenir la jouissance du logement de la famille.

  https://www.ranchere-avocat.fr/ordonnance-de-protection/

Postulation à Rennes : Maître François RANCHÈRE propose également aux confrères des postulations devant la cour d'appel de RENNES, le tribunal judiciaire et le tribunal de commerce de RENNES, au fond ou en référé et plus généralement les tribunaux du ressort de la cour d'appel de RENNES. La procédure d'appel se complexifie au fil du temps et prendre un postulant permet de se consacrer sur le fond du dossier.

  https://www.ranchere-avocat.fr/postulation-rennes/

Le blog : Maître François RANCHÈRE publie régulièrement des articles juridiques, notamment en rapport avec le droit de la famille, le divorce ou le droit patrimonial, pour éclairer un point de droit ou répondre aux questions que les justiciables peuvent se poser. N'hésitez pas à lire ses articles ou à venir poser vos questions.

  https://www.ranchere-avocat.fr/?post_type=post

2013 - 2021 © The Oueb