Page d'accueil du site : NatureLabs World

NatureLabs World : Réduisez votre empreinte écologique en faisant planter des arbres


 Validé le 09/02/2022    24 vues

Comment fonctionne la compensation ?

La compensation du carbone consiste à équilibrer votre propre empreinte écologique en réduisant les émissions de CO2 et autres. C’est une façon intelligente de prendre la responsabilité des émissions de carbone que vous causez mais n’avez pas encore été en mesure de réduire en faisant des changements dans votre propre style de vie.

L’argent que vous payez est investi dans des projets positifs pour le climat, dont la plantation d'arbres, qui n’auraient pas eu lieu sans le financement de la compensation carbone.

La plupart du temps, ces projets de développement durable se déroulent au Canada et dans des pays en développement, où l’accent est mis sur le remplacement des combustibles fossiles par des énergies renouvelables comme les centrales solaires et éoliennes ou sur la capture du dioxyde de carbone par la conservation ou la plantation d’arbres.

Comment NatureLab World fonctionne-t-il avec les compensations carbone ?

Nous croyons que la compensation des émissions de carbone ne devrait jamais servir à rationaliser ou à perpétuer des pratiques non durables. Il ne devrait être considéré comme une option qu’après avoir d’abord calculé et commencé à réduire votre empreinte carbone.

Pour tenir compte des erreurs de calcul potentielles, l’empreinte carbone calculée devrait être compensée par un facteur de plus de 100 %.



2013 - 2022 © The Oueb