Page d'accueil du site : Spirit advisors

Spirit advisors : La RSE est de plus en plus présente dans la feuille de route des entreprises


 Validé le 24/02/2022    31 vues

Une politique de RSE et les actions de mécénat qu'elle génère ouvrent l'entreprise aux enjeux de son territoire, mais elles lui assurent aussi une bonne visibilité auprès de ses partenaires.

La responsabilité sociale des entreprises (RSE) est un mouvement croissant parmi les grandes et petites entreprises pour promouvoir le développement durable, réduire l'impact négatif sur l'environnement et garantir et améliorer les conditions de travail.

En faisant appel dans un cabinet en transformation digitale pour le déploiement de sa politique de RSE et les actions de mécénat qu'elle génère, l'entreprise s’ouvre aux enjeux de son territoire, et à la société. Elles permettent de mieux comprendre ses clients et consommateurs, ainsi que ses employés et collaborateurs.

Innovations et opportunités maîtrisées

Ainsi, elles accélèrent l'adaptation, s'approprient l'innovation et contribuent au développement durable. De nombreux experts déplorent que l'engagement d'une entreprise en matière de RSE soit encore peu concret, en quelque sorte surréglementé ou inefficace.

De nouvelles opportunités apparaissent et sont très pertinentes notamment dans le domaine du lien social et de la solidarité : développement durable, économie sociale et solidaire (ESS), environnement, diversité/inclusion...

Lorsqu'il est mis en œuvre dans le cadre d'une politique RSE, le parrainage peut contribuer à l'activité de l'entreprise car il implique des salariés plus engagés et inspirés. Ce qui se traduit par des équipes plus motivées et plus performantes.



2013 - 2022 © The Oueb