Page d'accueil du site : Le blog du Mariage

Le blog du Mariage : Aide à l'organisation de son mariage


 Validé le 11/06/2015    660 vues

Pour cause de budget limité, ou parce certaines personnes veulent tout simplement avoir le contrôle sur leur cérémonie de mariage, beaucoup de futurs mariés préfèrent s’occuper eux-mêmes de l’organisation de leur mariage. Trouvez des conseils sur Le blog du Mariage.

Les erreurs à éviter

Vous avez décidé de prendre en charge vous-même votre mariage et vous ne savez pas par où commencer. Le compte à rebours est lancé dès l’annonce de la date. Et souvent, dans la précipitation, l’on envoie immédiatement les faire-part.

Pourtant, contrairement à ce que l’on pense, il n’est pas recommandé de les distribuer tôt, car vos invités risquent fort d’oublier de répondre, pensant avoir le temps. L’idéal c’est de s’y prendre deux mois avant le jour J.

Sinon, parmi les problèmes souvent rencontrés pendant l’organisation d’un mariage est le dépassement du budget. Pour ne pas vous endetter, faites d’abord une mise au point de vos moyens financiers.

Le recrutement d’un wedding planner

Autrement, si vous voulez vous libérez du stress et des angoisses liés à l’organisation de votre mariage, vous pouvez toujours vous faire aider d’un wedding planner. Mais où en trouver ?

Pour s’assurer du professionnalisme et du savoir-faire de ce prestataire de service, le meilleur canal de recrutement est la bouche à oreille. Si possible, faites votre choix dans les recommandations de vos connaissances.



2013 - 2020 © The Oueb