Page d'accueil du site : Osteopathie biodynamique

Osteopathie biodynamique : Cabinet d'ostéopathie périnatale & pédiatrique


 Validé le 01/04/2022    7 vues

Sébastien Rocher, un ostéopathe de deuxième génération, se propose comme un formateur chevronné dans le domaine de l’ostéopathie dynamique.

Ses connaissances, sa grande expérience et son savoir-faire lui permettent d’offrir un enseignement de haut niveau.

Selon leur profession, ostéopathes, médecins et professionnels titulaires d’un titre d’ostéopathe, ils peuvent bénéficier d’une formation sur-mesure.

C’est quoi l’ostéopathie dynamique ?

L’ostéopathie dynamique se distingue de l’ostéopathie classique par la douceur des gestes appliqués.

Elle est basée sur deux concepts : le premier est que le corps humain est intelligent, le deuxième est que ce dernier cherche toujours son homéostasie qui est un état de santé équilibrée.

Cette pratique permet au praticien de trouver les zones où se trouve la santé dans le corps du patient afin de l’exciter et l’inciter à fonctionner dans son potentiel extrême.

Sébastien Rocher, intéressé par l’ostéopathie dynamique, a suivi plusieurs formations post graduées afin d’exceller dans son domaine et pouvoir partager son savoir-faire avec les autres.

Une formation basée sur le modèle intégratif du vivant

Au cours de la formation, Sébastien Rocher met le point sur l’ostéopathie intégrative. Cette approche thérapeutique permet non seulement de soigner les symptômes physiques mais également le côté mental et émotionnel.

Le model intégratif prend en compte plusieurs volets : l’ostéopathie et souffle de vie, l’ostéopathie et la conscience, Breath of Life, l’ostéopathie et l’horizon, l’ostéopathie et les champs morphogénétiques, etc.

Cette méthode se fait en deux étapes : La première intégration qui prend les sciences de la vie comme base pour comprendre le vivant et la deuxième intégration qui se focalise sur la conscience du vivant pour assurer l’évolution.

Pour assurer le service du client, le modèle intégratif revisite et réactualise le trépied de Still.

Comment se déroule la formation ?

La formation en ostéopathie dynamique se déroule sous forme de séminaires. Six séminaires sont proposés afin d’enseigner le cursus de base et un séminaire d’approfondissement pour ceux souhaitant approfondir leurs connaissances et leurs pratiques dans le domaine.

Le cursus de base porte sur : l’ostéopathie et l’incarnation, l’ostéopathie et la physiologique, l’ostéopathie émotionnelle, l’ostéopathie et la psychologie, le cœur de l'ostéopathie, la méthodologie ostéopathique. Chaque module est enseigné dans un séminaire.

Le cursus d’approfondissement est proposé afin de poursuivre la formation et assurer l’évolution dans le modèle intégratif.



2013 - 2022 © The Oueb