Page d'accueil du site : 4 Men

4 Men : Tout savoir sur la circoncision


 Validé le 05/04/2022    22 vues

La circoncision, plusieurs origines et les raisons qui motivent cette pratique dépendent de la région et très souvent des convictions religieuses. Toutefois, elle est spécifiquement réservée aux garçons ou hommes. Peut-être vous êtes-vous déjà posé la question à plusieurs reprises de savoir en quoi il est utile de faire une circoncision à son garçon à partir d’un certain âge. C’est pour cela que vous faites quelques recherches sur le sujet. L’on vous propose quelques éléments de réponses.

La circoncision : qu’est-ce que c’est ?

Avant toute chose, il convient de vous préciser ce qu’est réellement la circoncision. Pour faire simple, il s’agit d’une procédure chirurgicale plutôt simple dont le but est de retirer le prépuce du pénis. Dans certaines religions comme le judaïsme, cette opération est accompagnée de la manifestation de certaines traditions. Mais pourquoi pratique-t-on cette opération pour les hommes ?

La religion : la raison première !

Généralement, quand on entend parler de circoncision, c’est un événement important et c’est souvent avec les juifs et les musulmans que cette tendance religieuse est remarquée. Pour ces adeptes, la circoncision est une fierté et cela à une connotation similaire à ce que peut être le baptême pour les chrétiens.

Les raisons sanitaires : l’excuse la plus plausible !

Les médecins recommandent en effet la circoncision et comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas pour des raisons de croyance. Le but est de protéger le pénis des infections qui peuvent arriver en raison de l’accumulation du sperme et de smegma. C’est assez cohérent et cela évite plus tard les complications pour les hommes. Vous voulez peut-être avoir plus de précisions sur le sujet. Dans ce cas, faites un tour sur le site 4 Men !



2013 - 2022 © The Oueb