Page d'accueil du site : Maman et bébé nature

Maman et bébé nature : Magasin de puériculture en ligne


 Validé le 19/04/2022    37 vues

BREF, j'étais perdue et je me sentais coupable de ne pas y arriver. Je me suis mise à réfléchir et surtout il fallait que j’arrête de me culpabiliser. Comment faire en sorte que mon enfant se sente mieux ?

J'ai lu des articles par centaines, sans jamais trouver ce que je cherchais... Un jour, comme par miracle, je suis tombée sur le blog de Maman & Bébé Nature (entreprise dont je n'avais jamais entendu parler auparavant) et j'ai adoré !

J'ai appris beaucoup sur tellement de sujets, mais j'ai surtout découvert les couches lavables. Comme vous avez pu le comprendre au début, le principe m'a fait un peu peur. Maman avec des doutes et qui s'ajoute un travail monstrueux à la maison en termes de lessive...

Autant vous dire que mon copain n'était pas trop convaincu. Et pourtant, j'étais prête à tout pour que mon bébé arrête de pleurer. Peut-être qu'elle ne m'aimait pas ou peut être qu'elle n'était pas heureuse dans notre cocon familial...

Et si elle n'était tout simplement pas à l'aise dans ses couches ? Toutes les idées les plus farfelues me sont passées par la tête, mais mon instinct maternel a opté pour la dernière problématique.

Maman & Bébé Nature

Maman & Bébé Nature c'est une entreprise qui vend mais surtout qui accompagne les parents comme moi, c’est-à-dire ceux qui n'y connaissent rien en couches lavables. Il y a de tout, des couches, des kits, des écharpes de portage, des langes, des serviettes hygiéniques lavables...

Tout ce qui tourne autour de bébé et de sa maman (oui je sais le nom est assez explicite). J'ai découvert un mode de consommation beaucoup plus écologique mais surtout meilleur pour la santé de mon enfant. En effet, les couches donnent un effet au sec qui est beaucoup plus agréable pour elle et en plus il n'y a aucun produit chimique dedans !

Que choisir parmi toutes ces possibilités ?

Je vous avoue qu'au début, j'étais complètement perdue ! TE1, TE2, ligne classique, ligne sensitive ? Euh... Que quelqu'un m'aide ! Très curieuse, j'ai cherché sur leur blog et leurs réseaux sociaux pour avoir le plus d'informations possible.

Il existe donc deux collections :

  • La Sensitive, fabriqué à partir de matériaux certifiés Oeko-Tex,
  • La Classique, plus abordable et tout aussi efficace.

À partir de ces deux collections se trouvent plusieurs types de couches, dont les TE1 et TE2 (celles qui m'ont tout de suite attiré). J'ai finalement choisi de tester un kit start & go TE2, que j'ai trouvé parfait pour débuter. Il me permettait de tester sans dépenser des mille et des cents. Devinez quoi ? J'ai adoré et bien évidemment recommandé ! :)

J'ai choisi la TE2 car elles ne comportent pas de doublure en polaire, ainsi il n'est pas obligatoire de changer la couche à chaque fois qu'il y a un accident, juste l'insert. Le site conseillait d'utiliser ce type de couche pour les bébés exclusivement allaités, ce qui était le cas pour ma fille.

Mon avis sur les couches lavables de Maman & Bébé Nature ?

Je recommande à fond ! Les couches sont mignonnes, il y en a pour tous les goûts et j'avoue qu'au début c'est un peu compliqué mais lorsque l'on trouve l'organisation qui nous convient, c'est top ! Personnellement, j'ai fait le choix de prendre des couches comme celles-ci pour la santé de ma fille.

Elle a d'ailleurs miraculeusement moins pleuré ! Mais en suivant l’Instagram de la marque je me suis rendu compte que c'était plus que pour la santé de nos enfants, cela joue aussi sur la santé de notre planète et celle de notre portefeuille ahah.



2013 - 2022 © The Oueb