Page d'accueil du site : Location Camion Nacelle

Location Camion Nacelle : Des spécialistes de la location en Ile-de-France


 Validé le 26/04/2022    22 vues

Lorsque vous êtes un spécialiste des travaux en hauteur, vous savez que l’utilisation de la nacelle est plus que nécessaire. En effet, cet équipement permet de réduire les risques de chute et augmente le confort des ouvriers. Si la nacelle ne possède que des avantages, avant d’en louer une, il est important que vous vous posiez les bonnes questions.

Où se trouve le chantier ?

Le type de chantier ainsi que la hauteur que vous souhaitez atteindre afin de travailler sont des éléments qui vous permettront de choisir la bonne nacelle. Lorsque les travaux sont suffisamment en hauteur, orientez-vous vers les nacelles à bras télescopique ou vers une nacelle disposant d’un bras articulé.

Qui utilisera la nacelle ?

L’emploi d’une nacelle nécessite que vous respectiez certaines règles de sécurité. De plus, la conduite d’un engin comme un camion nacelle nécessite que l’ouvrier passe le CACES. Cette formation à la conduite requiert un permis qui est renouvelé tous les 5 ans.

Est-ce des travaux d’intérieur ou d’extérieur ?

Au cas où vous devriez effectuer les travaux à l’intérieur, le mieux est de louer une nacelle électrique, car elle ne fera pas de bruit et ne polluera pas l’environnement. Pour ce qui est des travaux d’extérieur, vous pouvez opter pour une nacelle diesel, car elle est bien plus adaptée à ce type de chantier.

Sur quel terrain comptez-vous travailler ?

Les caractéristiques du terrain sur lequel vous travaillerez sont essentielles lorsque vous désirez louer une nacelle. Si le terrain est fragile, la nacelle-araignée sera parfaite à cause de son poids qui est réduit. Au cas où le terrain serait en pente, l’utilisation de la nacelle sur chenilles est préférable.

Pour avoir une idée de toutes les questions que vous devez vous poser avant de louer une nacelle, visitez cette plateforme de référence.



2013 - 2022 © The Oueb