Page d'accueil du site : Omra Mai

Omra Mai : Conseils pour choisir les vêtements adaptés à la Omra


 Validé le 02/05/2022    65 vues

Le choix de vêtements appropriés fait partie des étapes importantes de la préparation du voyage Omra. En premier lieu, vous devez vous assurer que vos vêtements soient en état d’ihram. Les hommes portent deux morceaux de tissu (non cousu).

L’Izar couvre le bas du corps et le Rida pour couvrir le haut de corps. Si les vêtements deviennent impurs, vous pourrez les changer. C’est pourquoi vous devez en garder (en nombre suffisant) dans vos bagages.

Règles vestimentaires à suivre pour réussir son voyage

Du côté des femmes, il n’y a pas de disposition particulière. Toutefois, les robes préconisées sont celles qui sont amples, confortables et pas du tout extravagantes. C’est le cas par exemple des abayas. Ensuite, le climat est un grand critère dans le choix des vêtements. Le climat de l’Arabie Saoudite est assez sec, très différent du climat européen ou français.

Si vous n’y êtes pas habitués, cela peut devenir très vite éprouvant pendant l’accomplissement du pèlerinage. Préférez donc des vêtements en coton afin qu’ils ne succombent pas à la transpiration. Au niveau des chaussures, choisissez des souliers adaptés à vos pieds. Cela vous permettra d’être à l’abri des gonflements et des douleurs atroces.

Les sandales plates sont les plus indiquées pour les hommes. Surtout, n’achetez pas de chaussures neuves ou payez-les à l’avance et utilisez-les régulièrement. Lors de vos sorties en ville, les baskets ou les chaussures de sport vous permettront d’être à l’aise.

Pour en savoir plus sur le voyage Omra Mai 2022, allez sur le site https://omra-mai.fr/. Vous y trouverez l’ensemble des informations et conseils nécessaires pour accomplir les rites de ce petit pèlerinage.



2013 - 2022 © The Oueb