Page d'accueil du site : Groupe Madic

Groupe Madic : Spécialiste des systèmes de distribution pétrolière


 Validé le 13/06/2022    19 vues

Cela fait près d’un demi-siècle que le Groupe Madic déploie son expertise au niveau des énergies dans bon nombre de pays du monde. Avec ses nombreuses filiales réparties sur plusieurs continents, le Groupe Madic intervient dans l’aval pétrolier pour ses clients (industriels et pétroliers).

Les appareils distributeurs

Pour les entreprises pétrolières, le groupe Madic construit des appareils distributeurs performants et de qualité. Il fabrique deux types d’appareils distributeurs : les appareils distributeurs métrologiques et les appareils distributeurs privatifs. La première catégorie est destinée à l’approvisionnement des stations-service publiques. Quant à la deuxième catégorie, elle convient aux entreprises s’occupant de la gestion des flottes. Tous les appareils distributeurs du Groupe Madic sont équipés de système de paiement moderne et sécurisé.

Les réservoirs

Les réservoirs sont destinés à contenir les produits pétroliers. Afin d’empêcher ces produits de s’évaporer, la construction de ces réservoirs doit respecter plusieurs normes. C’est ce à quoi s’attèle le groupe Madic par le biais de sa filiale LAFON. Il a mis sur pied deux types de réservoirs pour les pétroliers : les réservoirs enterrés et les réservoirs aériens. Ils sont construits avec des matières premières de référence. Ces réservoirs peuvent également s’installer sur tout type de territoire du fait de leurs résistances.

Les stations Plug & Play

Pour répondre à la demande sans cesse croissante de ses clients, le groupe Madic s’est lancé dans la construction de stations Plug & Play. Ce sont des stations plus autonomes, moins voraces en énergie et en espace. Grâce à leurs systèmes, les stations Plug & Play sont capables de s’auto-dépanner en cas de survenue de problèmes. En plus de cela, elles s’installent facilement.



2013 - 2022 © The Oueb