Page d'accueil du site : Le Livret d’Épargne Populaire

Le Livret d’Épargne Populaire : Les informations de A à Z


 Validé le 20/01/2014    582 vues

Depuis sa Création en l’an 1982, Le Livret d'épargne populaire (LEP) a eu pour mission  de donner aux contribuables les plus modestes résidents en France l’opportunité souscrire à une assurance pour leurs épargnes contre les hausses des prix et la baisse de leurs pouvoir d’achat.

Ainsi, le Livret d'épargne populaire permet à cette partie de la société française, de faire une épargne allant jusqu'à 7.700 Euro et par la même occasion de jouir d'une exonération fiscale et sociale.

Un livret soumis à conditons

La souscription à un Livret Epargne Populaire LEP est conditionnée parle montant des impôts sur les revenus du contribuable. Pour savoir si on a le droit  d’ouvrir un Livret Epargne Populaire (LEP), on doit  examiner le montant des impôts établis sur tous ses revenus perçus, avant imputation des hypothétiques crédits d’impôt et des retenues non libératoires.

Les versements et les retraits sur le Livret d'épargne populaire sont libres, quoique le solde ne puisse jamais être négatif. Les provisions ne peuvent pas être mises en caution.



2013 - 2019 © The Oueb