Page d'accueil du site : Université Numérique

Université Numérique : Tout savoir sur l'ENT


 Validé le 14/07/2022    61 vues

ENT est un terme que l’on retrouve de plus en plus dans les conversions notamment entre enseignant et acteur du système éducatif. Ce n’est pas un hasard d’autant plus qu’il s’agit d’un outil de travail qui révolutionne la manière dont était conçu le système éducatif.

Depuis peu, vous vous y intéressez et vous voulez comprendre quelle est l’utilité réelle de l’ENT. Cet article que vous lisez vous permet d’avoir quelques précisions sur le sujet.

Qu’est-ce que l’ENT ?

Commençons déjà par la définition du vocable ENT. Il se définit comme Espace Numérique de Travail. C’est un peu comme une extension numérique d’un établissement d’enseignement. En gros, il s’agit d’une plateforme numérique qui propose aux établissements d’enseignement des solutions efficaces pour un meilleur rendement et un suivi plus efficace. Sont concernés, les enseignants, les parents, les élèves et le personnel de l’établissement.

Il faut souligner que l’accès à cet espace se fait par le biais d’un compte unique. Cela signifie que la plateforme est parfaitement sécurité pour des échanges de ce type. C’est d’ailleurs cette sécurité et le côté pratique qui font que plusieurs établissements se sont tournés vers cette option pendant la crise du coronavirus.

Quels avantages pour un tel outil ?

Le premier avantage à souligner avec cet outil, c’est la qualité du suivi et l’amélioration du rendement de l’établissement. Mais au-delà de ce point, il faut également souligne que l’ENT facilite davantage la communication entre les différents acteurs et surtout, permet une meilleure collaboration entre les enseignants et les parents entre autres. Vous voulez certainement avoir un peu plus de détails sur le sujet. Rendez-vous alors sur le site.



2013 - 2022 © The Oueb