Page d'accueil du site : Ausesky

Ausesky : Menuisier poseur à Metz


 Validé le 05/08/2022    44 vues

Le changement de vos fenêtres est toujours un chantier important, tant pas son ampleur que par son coût. Pourtant, si vos huisseries sont âgées, cela peut conduire à de véritables économies sur le long terme ainsi qu'à augmenter le prix de votre maison à la revente.

Les avantages de nouvelles huisseries

Les normes en termes d'isolation ont beaucoup évolué ces dernières années et les fenêtres ont une efficacité énergétique qui a drastiquement changé. Ainsi, vos huisseries n'ont pas besoin d'être en mauvais état pour qu'il soit utile de les remplacer par de nouvelles plus performantes.

De nouvelles menuiseries ? Très bien, mais lesquelles choisir : bois, PVC, aluminium ?

Si le bois apporte indubitablement un certain cachet et procure naturellement un assez bonne isolation, les progrès techniques réalisés sur les fenêtres PVC et aluminium ont fini par le laisser un peu à la traîne. Ce n'est donc plus un choix que votre artisan menuisier poseur Ausesky à Metz vous recommanderait.

Les menuiseries en aluminium ont l'avantage d'être particulièrement robustes et supportent très bien le passage du temps. Elles sont bien évidemment personnalisables en couleurs et en dimensions, mais cela est également valable pour les autres types d'huisseries.

En revanche, là où le PVC peut se démarquer de l'aluminium, c'est d'une part avec un coût moindre et d'autre part avec la possibilité de proposer des effets de textures (bois par exemple) en plus du choix de la couleur. Vous pourriez ainsi profiter du cachet du bois avec les performances et le faible entretien d'un matériau moderne.



2013 - 2022 © The Oueb