Page d'accueil du site : CZC Bailly Maître

CZC Bailly Maître : Votre couverture et charpente bois, moderne ou traditionnelle.


 Validé le 09/08/2022    50 vues

Charpente bois traditionnelle ou industrielle

La charpente bois a toujours été un métier à part. En effet, au-delà des hauteurs qu'il faut savoir appréhender, il faut une bonne connaissance de la façon dont les charges supportées par une toiture vont se répartir et s'appliquer sur la structure. Pour être charpentier, il faudra donc être bon en math et en géométrie : vous pourrez toujours dire ça à vos enfants s'ils vous disent que les math ça ne sert à rien !

Quelle différence entre une charpente bois traditionnelle et industrielle ?

Au-delà de l'esthétisme, c'est peut-être le prix avant tout car la charpente en fermette peut s'avérer 20 à 40% moins chers. En revanche elle coupe la possibilité d'aménager les combles : c'est donc un choix assez rare de la part des particuliers qui préfèrent garder ouvertes toutes les options.

La rénovation demeure possible sur les deux types de charpentes mais elle est beaucoup plus fréquente sur les charpentes traditionnelles tout simplement car ces dernières sont beaucoup plus présentes.

Couverture et zinguerie

Une charpente c'est bien beau mais totalement inutile si elle n'est pas couverte et si les finissions ne sont pas proprement réalisées. L'avantage de faire appel à un artisan capable de faire l'ensemble de ces prestations c'est d'abord et avant tout le temps et l'organisation : tous ceux qui ont eu à synchroniser les artisans sur un chantier savent de quoi je parle !

De plus, vous n'aurez jamais de mauvaise surprise genre "ha mais il n'a pas fini telle partie, je ne peux pas intervertir" ou encore "ha non mais ça, ça relève de son travail, pas du mien", ni de "pour finir, je dois attendre que tel autre artisan soit déjà passé"... Tout est réalisé par une seule société qui se débrouille en interne pour que tout s'enchaîne. Elle ne peut en aucun cas se décharger de ses responsabilités sur quelqu'un d'autre !



2013 - 2024 © The Oueb