Hijab femme : Boutique de vêtements pour femme musulmane
Hijab femme dans le quran
Le hijab femme représente la soumission d’une femme à son Créateur. En effet, Allah ordonne aux croyantes de se vêtir de ce dernier :
“Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.” (Sourate 24, verset 31)
“Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.” (Sourate 33, verset 59)
Que nous dit la sounnah ?
L’obligation pour la musulmane de se voiler se confirme également dans la sounnah du messager d’Allah (Sallallahu alayhi wa salam). Avec, entre autres, ce hadith sur le voile :
D’après Aisha (radiAllahu anha), Asma bint abi bakr est rentrée auprès du Prophète (Sallallahu alayhi wa salam) alors qu’elle portait un vêtement léger. Le Prophète (Sallallahu alayhi wa salam) s’est alors détourné d’elle et a dit : “Ô Asma ! Certes, lorsque la femme atteint l’âge des menstrues, il convient que l’on voir d’elle que cela, et cela”.
Rapporté par Abu Dawoud et authentifié par Cheikh Albani.
De plus, il faut noter que le hijab femme concerne un voile couvrant l’ensemble des parties de la femme qui doivent êtres couvertes. Mais qu’il ne concerne pas obligatoirement un vêtement unique. Tant que l’habit respecte toutes les conditions, il n’y a pas de mal à le porter.
Les conditions du hijab femme
Nous sommes toutes d’accord de l’importance du hijab femme pour la femme musulmane. Mais encore faut-il le porter correctement. Peu importe comment vous le nommez : hijab femme, jilbeb, voile islamique, ce qui compte, c’est que celui-ci remplisse les conditions imposées par le Quran et la Sounnah. En effet, ces conditions sont au nombre de huit :
- Couvrir entièrement le corps ;
- Ne pas être une parure (jolie et attirant l’oeil) ;
- Être assez épais de sorte à ce qu’aucune partie du corps ne soit moulé ;
- Ne pas être parfumé ;
- Ne pas ressembler aux vêtements des hommes ;
- Non transparent ;
- Ne pas être similaire aux vêtements des non-musulmans ;
- Ne pas être un vêtement de mode (de renom).
Ainsi, pour que le hijab femme soit légiféré, il doit respecter toutes ces conditions ci-dessus.