Jilbab femme : Vente en ligne de voile pour femme musulmane
Il a notamment su s'imposer très rapidement, puisqu'en seulement quelques décennies, il a réussi dans le dressing de millions de musulmanes. Focus sur ce vêtement char3i, tant plébiscité par les gens de science.
Jilbab femme, jilbeb,...plusieurs appellations pour un seul et unique vêtement char3i
Large, opaque, couvrant,...voici un vêtement qui a tant d'arguments à faire valoir. Il a d'ailleurs la particularité de ne ressembler en rien aux habits que portent les non-musulmanes. En effet, si vous choisissez de porter un jilbeb, nul ne pourra avoir de doute concernant votre appartenance à la communauté musulmane.
Cet habit islamique remplit bien évidemment les conditions du voile légiféré. Il a pour but de recouvrir le corps des croyantes dans son intégralité. Ainsi, vous avez également la possibilité de l'enfiler en vue d'accomplir la prière. Généralement, nos akhawat privilégient le jilbab 1 pièce lorsque l'heure de la prière retentit. Pourquoi ? Car il ne comporte qu'une cape. Donc, elles le privilégient pour la facilité à laquelle il s'enfile.
Le jilbeb : LA référence vestimentaire des croyantes
Chaque musulmane qui a essayé le jilbab femme n'y a plus jamais renoncé. Aujourd'hui, nos clientes attachent une grande attention à ce vêtement mastour. En plus de se conformer au code vestimentaire islamique, il procure une liberté de mouvement inestimable.
Les femmes de confession musulmane qui se mettent à rechercher un vêtement pudique et confortable se tournent souvent vers le jilbeb. Si le jilbab 1 pièce représente un associé idéal pour accomplir la salât, sachez qu'il existe une toute autre version de ce vêtement. En effet, le jilbab 2 pièces existe et procure une liberté de mouvement quasi totale au niveau des jambes. Certains modèles comportent une jupe, d'autres un sarouel femme.
Elhemdoulilleh, les alternatives ne manquent pas pour permettre à nos sœurs de se vêtir différemment chaque jour. Le jilbab a d'abord connu un succès retentissant en Occident dans les années 2000. Puis, il s'est émancipé et à réussi à s'exporter à travers les continents.
Atteindre l'agrément d'Allah en se soumettant à ses obligations
Le Coran et la Sounnah ne mentionnent pas un vêtement spécifique que se doit de porter les femmes. Néanmoins, les différents textes ont permis d'établir les huit conditions du voile légiféré. Celles-ci doivent être remplies pour vous permettre d'être en adéquation avec la législation d'Allah. Le jilbab femme se conforme totalement au dresscode musulman, d'où notre intérêt de vous le présenter.
Le jilbab femme au commencement
Avant de se retrouver dans le dressing de nos akhawaat, le jilbab femme trouvait sa place dans le dressing des saoudiennes. D'ailleurs, parmi les nombreuses déclinaisons de ce vêtement pudique, on retrouve le « jilbab saoudien »..
Tout le monde sait que l'Arabie Saoudite représente le berceau de l'islam en raison du fait qu'elle abrite les deux lieux sacrés qui sont la Mecque et Médine. Elle a inconsciemment joué un rôle fondamental dans la propagation du jilbeb en s'appuyant sur son pouvoir d'influence. Désormais, ce libess mastour remplit l'armoire des musulmanes françaises et les accompagne au quotidien.
Nos visages se tournent tous les jours vers la Mecque, notamment lors de l'accomplissement des cinq prières obligatoires. De plus, lorsqu'on projette de réaliser un Hajj ou une Omra, on prend la directement de ce même pays. Donc, il est naturel de lui attribuer un certain pouvoir d'influence. Quand les musulmanes portent un jilbab femme, les hommes portent, quant à eux, un qamis. Ces deux tenues vestimentaires traditionnelles font ainsi partie de notre culture arabo-musulmane.
Non seulement le djilbab illumine le visage des croyantes, mais en plus, ils contribuent à leur cheminement spirituel. En effet, à travers celui-ci, elles cherchent à s'approprier une qualité vertueuse : la piété. Or, celle-ci fait partie des adjectifs qui décrivent le mieux les gens pieux. De plus, enfiler un jilbab femme revient à exprimer son appartenance, ainsi que son attachement à la Oumma.
Jilbab ou abaya ? Un choix cornélien !
Ces dernières années, la abaya a connu un véritable succès. Ce vêtement originaire du Moyen-Orient a notamment su se moderniser, car il ne s'agit pas d'une nouveauté. Aujourd'hui, il se présente à vous, accompagné de ses nombreuses déclinaisons. Certains modèles simples ont pour ambition de vous suivre partout. D'autres, plus sophistiqués, sont à privilégier lors des grandes occasions. C'est notamment le cas de la abaya Dubaï.
La abaya requiert le port d'un voile pour se conformer au char3. Pour remédier à cela, le hijab fait son entrée en jeu, le khimar aussi ! Le jilbab femme, quant à lui, ne nécessite pas de voile islamique. De plus, les nombreuses maisons de couture ont apporté des améliorations à leurs modèles pour les rendre plus pratiques, et plus confortables.
Comment entretenir son jilbeb ?
Généralement, la majeure partie des jilbab femme disposent d'un bandeau intégré. Pratique lorsqu'on recherche un habit facile à enfiler. En effet, il suffit tout simplement de réaliser un nœud derrière la tête. Prenez donc le temps d'attacher votre cape avant de passer vos bras.
Les modèles varient selon une quantité incroyable de couleurs et de tissus. Donc, lorsque vous vous trouvez dans une boutique musulmane telle que la nôtre, pensez à ces deux facteurs-clés. Certains tissus sont plus adaptés à la saison estivale. D'autres permettent de faire face au froid hivernal.
Un arc-en-ciel de jilbab femme
Premièrement, il nous tient à cœur de vous rappeler la mission première du jilbab : répondre à un intérêt religieux. Effectivement, il symbolise l'humilité et la pudeur. De plus, il fait partie des différents moyens à mettre en œuvre pour préserver sa chasteté.
Les deux autres religions qui se revendiquent monothéistes imposent également à leurs femmes de porter une longue robe et un voile. Retenez aussi le fait que le jilbeb n'est pas une parure.
Notre boutique en ligne met à votre disposition des couleurs sobres et unies. Incarnez l'élégance modestement, sans faire preuve d'extravagance. Néanmoins, nous disposons également de couleurs fantaisies. Ces produits sont à privilégier pour les grandes occasions.