Page d'accueil du site : Camping des Peupliers

Camping des Peupliers : Votre camping dans le Doubs, proche du Jura


 Validé le 17/11/2022    13 vues

Un camping calme

Le camping des peupliers privilégie la tranquillité de chacun à travers de larges emplacements et une situation agréable, niché au creux d'un méandre de la rivière l"Ognon, bordé d'une forêt.

Vous apprécierez sans doute les activités disponibles sur place ou au départ du camping. Mais vous aimerez aussi de découvrir toute la richesse culturelle, sportive et bien sûr gastronomique de la région !

Les activités sportives

En départ direct du camping, vous pouvez savourer une balade en canoës. Aux alentours sont à votre disposition un centre équestre, du Karting intérieur et extérieur, une ferme aventure, un accrobranche, des falaises d'escalade et de très nombreuses randonnées.

A découvrir dans le Doubs et le Jura

La région est riche en vielles pierres ! Vous avez par exemple à 2 pas la Citadelle de Besaçon inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, ses musées et son zoo, mais également beaucoup de forts et châteaux comme le Chateau de Vregille, de la Dame Blanche, la Grotte d'Osselle, l'Horloge Astronomique, et d'innombrables autres sites qui valent le détour.

À table !

Les formages du Doubs et du Jura

Si vous ne connaissez pas la gastronomie du Doubs et du Jura, ce sera sans doute une découverte inoubliable pour vous ! Chaque village a sa spécialité fromagère mais les grands classiques sont bien évidemment le Comté, la Cancoillotte et le Mont'Or. Ils sont accompagnés de toute une flopée d'autres comme le Mamirolle, l'Edel de Clairon, le Morbier, l'Epoisses, le Bouton de Culotte, le Bleu de Gex, etc.

Les vins du Jura

Et que serait le fromage sans le vin qui va avec. Si le vin rouge est traditionnellement celui qui accompagne le fromage, vous découvrirez que dans la région, c'est le blanc, et pas n'importe quel blanc : le blanc du Jura ! Son terroir unique en fait un vin aux parfums de noix très marqués (surtout pour le Savagnin) qui se marient très bien avec le fromage.

La charcuterie du Haut-Doubs

Et enfin, la charcuterie est également une spécialité locale avec notamment les 2 grands noms de la saucisse : la Saucisse de Morteau et la Saucisse de Montbéliard ! Puissantes, rustiques et authentiques, elles sont le reflet de cette région et de ses habitants.

Voilà tout un univers auquel vous aurez accès depuis le Camping des Peupliers ! Sans doute qu'une semaine ne sera pas assez pour tout faire, tout voir et tout manger !



2013 - 2022 © The Oueb