Page d'accueil du site : Ci Transaction

Ci Transaction : Immobilier à l'étranger


 Validé le 24/01/2014    546 vues

Les temps changent et l’époque où nous pouvions compter sur notre pension pour profiter de notre retraite est déjà loin. Il est en effet nécessaire de préparer sa retraite le plus tôt possible.

Un moyen d’anticiper cette période est d’investir, mais pas n’importe où, cet investissement doit pouvoir offrir le meilleur retour possible pour vous assurer une sécurité financière le jour où vous quitterez le monde du travail.

Vivre sa retraite à l'étranger et au soleil

Un investissement fiable est d’investir dans l’immobilier. Les aléas du marché en France, en font un secteur peu sûr. En revanche le marché de l’immobilier à l’étranger ne s’est jamais aussi bien porté. Comme par exemple à l’Île Maurice ou en Thaïlande.

Non seulement ces marchés offrent des prix compétitifs, mais surtout les Etats eux-mêmes mettent tout en œuvre pour accueillir les investisseurs étrangers de plus en plus intéressé par ces investissement sous les tropiques.

De nombreuses raisons font de ces destinations des lieux idéaux pour des investissements immobiliers. Tout d’abord pour des raisons fiscales.

Par exemple la convention de non double imposition établie entre l’ile Maurice et la France permet d’échapper à l’imposition sur des biens ou capitaux sur l’île, dans la mesure bien sûr où votre résidence principale se trouve sur place.

Concernant l’impôt sur le revenu, il est constitué d’une tranche unique de 15 %. Quand aux dividendes ou aux plus-values du capital, elles sont non-imposables. Enfin sachez qu’il n’y a ni droit de succession en ligne direct ou d’impôts sur la fortune.


  •   

2013 - 2020 © The Oueb