Page d'accueil du site : Les amis d'Eve

Les amis d'Eve : Le magazine santé et développement personnel qui vous veut du bien


 Site VIP    Validé le 22/02/2023    157 vues

En ces temps incertains, où les gens marchent vite, où les réseaux sociaux nous divertissent, ou notre rythme s'accélère et nos stimulations abondent; il est nécessaire de faire des pauses et de se recentrer. 

Notre capacité à prendre le temps est directement liée à notre bien-être

En ralentissant, on observe que le stress rencontré au quotidien est démesuré. Grâce à de simples mouvements de recul il devient évident que nous sommes sur-sollicités, décentrés et en proie à des décharges émotionnelles puissantes et exagérées.

Nous avons créé des stratégies d'évitement en "débranchant" notre cerveau, alors que ce dont nous avons besoin, c'est de nous ennuyer ! De cela proviennent la créativité, le renouveau et la structure dans notre mental alors épuisé.

Prendre le temps, c'est apprécier, c'est comprendre qu'il n'y a pas besoin de combler chaque moment pour cocher des cases. Le temps passe, et être apte à le sentir passer est essentiel.

Nous avons tous des traumatismes, les méthodes pour se soigner sont multiples

Les expériences difficiles que nous avons vécues par le passé, notre situation actuelle qui parfois peut paraître inextricable, et l'angoisse d'un futur qui n'existe pas encore, sont des choses qui contribuent à nous refermer.

Les traumatismes personnels et intergénérationnels vécus s'inscrivent en nous, dans notre corps, nos gestes et nos paroles qu'on le veuille ou non. Certaines personnes en sont conscientes, et c'est un premier pas important, d'autres ne le sont absolument pas.

La première des étapes est d'abord de réaliser que nous portons sur notre dos une lourde charge mentale et émotionnelle qui peut parfois nous empêcher d'avancer. Cette charge nous fait retomber dans les mêmes travers, et peut provoquer jusqu'à la dépression.

Une fois la conscientisation réalisée, l'aide d'une tierce personne, professionnelle souvent, peut être essentielle. Il existe beaucoup de thérapeutes, du somatologue à l'ostéopathe en en passant par l'hypnothérapeute, tous ont leurs particularités. Le site Les amis d'Eve vous propose des articles en ce sens, pour découvrir ces pratiques et ces alternatives à la psychologie unique.

Le besoin de reconnexion spirituelle

La majeure partie des gens qui se sentent dans une impasse sont en réalité en manque de foi. La foi est variée et n'a rien à voir avec la religion. Il s'agit de comprendre que nous nous inscrivons dans une lignée, dans un ensemble qui nous dépasse et que nos actions ont des répercussions au sein de cet ensemble. Ressentir une foi, c'est être porté par quelque chose de plus grand, des aspirations, un sens profond. Le corps se nourrit d'action, alors que l'âme se nourrit de sens et de création.

Beaucoup de pratiques existent pour se reconnecter avec l'ensemble des choses, mais cela commence par soi. Rentrer en soi, au plus profond, aide à comprendre qui nous sommes et à trouver notre place. Que ce soit par le jeu, la méditation, la prière, le yoga, la respiration, tout peut nous amener à cette descente en soi qui permettra in fine de nous reconnecter au monde vrai. Ce faisant, notre foi s'accroît, notre confiance également, et nos niveaux de stress et d'anxiété s'apaisent.



D'autres pages à découvrir

Faire vibrer son être en psychologie et augmenter son taux vibratoire : Lorsqu'on se sent dépassé, sans énergie et lasse, nous dégageons un taux vibratoire peu élevé. Ce taux est la fréquence d'oscillation de nos ondes électromagnétiques et est directement lié à notre état de bien-être et de santé. Il existe des moyens de l'augmenter naturellement. C'est un cercle vertueux qui une fois mis en route nécessite simplement d'être maintenu. Des pratiques d'alignement pour que les blocages sautent dans votre vie.

  https://www.lesamisdevezelay.fr/faire-vibrer-son-etre-psychologie/

Flammes jumelles en amitié, une relation d’une intensité rare : Les flammes jumelles sont des personnes rares et précieuses. La relation entre ces deux êtres est fusionnelle et parfois même explosive. En amitié, cela se matérialise par une confiance profonde en l'autre, une compréhension qui ne passe pas par les mots, une symbiose complète. Découvrez ici comment déceler, puis nourrir ces nourrir ces liens d'une intensité rare.

  https://www.lesamisdevezelay.fr/flammes-jumelles-amitie/

2013 - 2024 © The Oueb