Page d'accueil du site : Start'Her

Start'Her : Tout sur le portage salarial : devenir salarié porté


 Validé le 16/03/2023    30 vues

Avec l’évolution des modes de travail, il peut être parfois difficile de faire un choix entre devenir un salarié ou devenir un entrepreneur indépendant. Mais aujourd’hui, il existe une troisième option, vous pouvez tout simplement devenir un salarié porté.

En effet, le portage salarial vous permet de combiner les avantages des deux premiers statuts. Autrement dit, il vous permet de bénéficier de la totale autonomie d’un entrepreneur indépendant tout en jouissant des avantages du statut salarié. Le portage salarial est un statut qui attire aujourd’hui un grand nombre de professionnels.

Voulez-vous en savoir plus à des avantages du portage salarial ?

Zoom sur le portage salarial

C’est un système qui a vu le jour dans les années 80. Aujourd’hui, sa définition est citée par l’ordonnance du 2 avril 2015 N° 2015-380 à l’article L. 1254-1. Le portage salarial est un mode de travail hybride qui permet essentiellement aux autoentrepreneurs de lancer leur projet tout en bénéficiant de plus de sécurité.

En réalité, le portage salarial est un mode de travail permettant au professionnel d’être complètement autonome dans le choix de sa clientèle, le tarif des prestations, le mode d’exécution de la mission ainsi que tous les autres aspects de sa relation avec la clientèle.

Au-delà de tout cela, le professionnel porté profite d’un contrat de travail en CDD ou en CDI avec une société de portage salarial. Il bénéficie également de tous les avantages et la sécurité découlant du statut salarié. Ainsi, le portage salarial rassemble : le professionnel réalisant la mission en tant qu’indépendant, le client requérant la mission et l’entreprise de portage salarial.

 



2013 - 2024 © The Oueb