Page d'accueil du site : LH beach

LH beach : La plage du Havre aux multiples atouts


 Validé le 25/05/2023    23 vues

La plage du Havre est située sur la côte normande, dans la ville du Havre, en France. Elle s'étend sur environ 2 kilomètres le long de la Manche, en partant de la digue Nord du Havre jusqu’au “bout du monde” à Sainte-Adresse. Elle offre un magnifique paysage côtier aux visiteurs.

La plage est caractérisée par ses galets gris et blancs, ainsi que ses cabanes de plage montées pour la saison estivale. Lorsque la marée est basse, la plage s'agrandit, offrant davantage d'espace pour les promeneurs, les baigneurs et les activités de plage, notamment le char à voile ou skimboard. Lorsque la marée est haute, la mer monte jusqu’aux galets laissant apparaître une légère et fine bande de sable.

La plage est bordée par la promenade André Duroméa, offrant aux visiteurs la possibilité de se promener, de profiter de la vue sur la mer et surtout de pouvoir s’installer sur l’une des paillotes éphémères installées pour chaque saison. Ces nombreux cafés et restaurants le long de la promenade offrent aux visiteurs des options de restauration et de divertissement.

Une plage de plus en plus populaire auprès des touristes

La plage du Havre est populaire auprès des Havrais mais également des touristes de plus en plus nombreux, surtout pendant les mois d'été. Les gens viennent ici pour se détendre au soleil, se baigner dans l'eau de mer rafraîchissante et pratiquer des sports nautiques tels que la planche à voile et le kitesurf.

La plage est également connue pour son paysage unique en raison de l'architecture moderne de la ville du Havre, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les bâtiments contemporains se dressent en arrière-plan, créant un contraste intéressant entre l'ancien et le nouveau.

En résumé, la plage du Havre est une destination attrayante pour les amoureux de la mer, offrant un paysage côtier magnifique réputé pour ses couchers de soleil, une promenade animée et une atmosphère feutrée surtout sur la fin de journée. Que ce soit pour se détendre, se baigner ou profiter de la vue, la plage du Havre a beaucoup à offrir à tous ceux qui la visitent.



D'autres pages à découvrir

Le port de plaisance de la plage du Havre : Situé à proximité des régates du Havre, le port de plaisance est protégé par la digue Nord et fait face à des immeubles d'habitation récents comme par exemple celui du White Pearl ou encore la fameuse résidence de France située légèrement plus loin. Il comporte une station essence pour le ravitaillement des bateaux à moteur.

  https://www.lhbeach.com/le-port-de-plaisance/

2013 - 2024 © The Oueb