Page d'accueil du site : Em Obra Eck

Em Obra Eck : Gite en Alsace au coeur du Sundgau


 Validé le 31/07/2023    12 vues

Lorsque l'on pense à l'Alsace, on pense souvent à Strasbourg et ses célèbres marchés de Noël, au vin chaud et aux bretzels. Et si aujourd'hui, vous découvriez une autre facette de cette belle région de France ? Partez dans le Sundgau, un territoire méconnu et pourtant si charmant. Venez découvrir les richesses de cette région et surtout profiter d'un séjour de détente au Gîte Em Obra Eck à Muespach-le-Haut.

Location de vacances en sud Alsace

Le Sundgau est une zone géographique à cheval entre l'Alsace et la Franche-Comté qui est connue pour ses paysages agricoles et ses villages pittoresques. Si vous êtes à la recherche d'un endroit pour vous ressourcer, vous êtes au bon endroit. Les pistes cyclables sont nombreuses pour les amateurs de vélo et les randonnées en nature vous combleront de bonheur. Vous pouvez même pratiquer des sports nautiques à la base de loisirs de Courtavon par exemple.

Pour ceux qui aiment l'art et la culture, vous serez heureux d'apprendre que vous êtes près de Bâle, la ville la plus importante de Suisse sur le plan culturel. Vous pouvez y visiter le musée d'art, l'architecture contemporaine, le zoo et vous détendre sur les bords du Rhin. De plus, cette région est marquée par une forte influence helvétique, une occasion de découvrir les coutumes de la région.

Réservez un gîte en Alsace à 15 minutes de la Suisse

Restez au gîte pour une expérience unique. Il s'agit d'une petite maison équipée pour 4 personnes, avec une cuisine, une salle de bain, une literie de qualité et un décor chaleureux. Martin et Martine, les propriétaires du gîte sont d'une gentillesse sans pareille et seront heureux de vous donner des conseils sur les activités à faire dans la région et les endroits à visiter. Ce gîte en Alsace est entouré d'une nature verdoyante où le calme règne en maître, c'est l'endroit rêvé pour se ressourcer.

Cette maison de vacances est située dans le village de Muespach-le-Haut, une commune typique du Sundgau à quelques kilomètres de Ferrette, un village médiéval qui vous charmera avec ses rues pavées, son château et son histoire intéressante. Si vous cherchez à rester plus près de votre location de vacances pour des balades apaisantes, promenez-vous dans la campagne environnante et admirez les Vosges, la Forêt Noire et le Jura depuis les hauteurs du village. Faites une halte chez les agriculteurs locaux pour déguster les produits de la ferme.

À très bientôt pour un formidable séjour dans le Sundgau !

Voilà ce qu'il fallait savoir sur cette belle région d'Alsace, le Sundgau, qui regorge de surprises et de trésors. Si vous cherchez à vous détendre, découvrir une nature authentique et rencontrer des gens chaleureux, n'hésitez pas à réserver votre séjour au Gîte Em Obra Eck. Vous y passerez un moment inoubliable qui vous laissera de très beaux souvenirs.



D'autres pages à découvrir

Tourisme dans le Sud de l'Alsace : Cette page est celle du blog qui vous propose des sujets exclusivement liés au tourisme en Alsace et plus particulièrement dans le Sundgau. Vous pourrez ainsi savoir quoi faire dans la région en été, mais aussi en hiver. Trouvez des idées de balades à Ferrette, à Bâle, mais aussi à Altkirch et son célèbre marché de Noël. À, ce propos, à moins d'une heure de là, vous pourrez vous rendre à Colmar et faire du ski dans les Vosges ! La région est superbe, les sorties touristiques ne manquent pas !

  https://gite-alsace68.fr/tourisme-sud-alsace/

2013 - 2023 © The Oueb