Page d'accueil du site : Psychiatres

Psychiatres : Diagnostic et traitement des maladies mentales


 Validé le 30/01/2014    525 vues

Le psychiatre d'aujourd'hui offre une vaste gamme de traitements biologiques, psychothérapeutiques et psychosociaux qui sont adaptés aux besoins spécifiques du patient.

Le psychiatre est aussi l'expert médical pour les liens entre le cerveau, l’esprit et le corps. Malheureusement, les préjugés et la discrimination contre les malades mentaux existent toujours.

Parfois, cette stigmatisation est également dirigée contre ceux qui s'occupent des malades mentaux. Parfois, même les collègues en médecine ne sont pas conscients que la santé mentale peut être diagnostiquée et traitée avec la même précision et l'efficacité que d'autres maladies physiques.

La psychiatrie : Histoire et progrès

La psychiatrie est une des plus anciennes spécialités médicales, mais il est aussi l'une des frontières les plus passionnants de la médecine.

Les progrès récents dans le domaine des neurosciences ont conduit à de nouvelles technologies dans le diagnostic et le traitement d'un grand nombre de ces maladies.

Par exemple, l'imagerie cérébrale, et de nouveaux produits pharmaceutiques ont considérablement amélioré le diagnostic et le traitement de ces maladies.



2013 - 2020 © The Oueb