Page d'accueil du site : JF Scalbert

JF Scalbert : Du Pantin au hasard


 Validé le 02/02/2014    791 vues

Il me semble que les arts plastiques sont à considérer au-delà des apparences et du résultat, dans la globalité de ce qu’un artiste a voulu exprimer, et au travers de ce qu’il a vécu, de son environnement et de ses influences.

Pour toutes ces raisons, j'ai décidé de publier un livre récemment: "Du pantin au hasard".

Présentation du livre

J'y retrace mon parcours. Comment j'ai été très tôt fasciné par des machines de J.Tinguely (lors de l'exposition nationale Suisse à Lausanne en 1964). Il y a quelque chose d'intemporel et d'universel dans ses oeuvres qui m'ont à jamais inspiré. Depuis, j'ai été décorateur, graphiste.

Le vrai début de mon activité dans la création d'oeuvres cinétiques date de 1975, lorsque je reçu un prix pour la réalisation d'un "pantinophone", sorte de tableau animé dans lequel j'avais inclus un mécanisme musical de mon cru, très rustique.

Je viens de concevoir un site internet où je présente la globalité de mon travail.



D'autres pages à découvrir

Le monde enchanteur de l'art cinétique : Lorsque vous arrivez sur le site, vous découvrez 9 icônes animées permettant d'accèder aux 9 thèmes principaux du site: photos, vidéos, "slide show" (diaporama), dessins, expo-presse, shop (boutique en ligne) liens, bio, contacts. Partout sur le site, le logo situé en haut à gauche ramène à cette page d'accueil.

  https://www.jfscalbert.com/videos-apres2010/

2013 - 2020 © The Oueb