Page d'accueil du site : Santé Plus Sport

Santé Plus Sport : Blog sur le sport et la santé


 Validé le 08/12/2023    16 vues

Un sportif ne peut se permettre de se reposer sur ses acquis. Il doit constamment rechercher des moyens et astuces efficaces et pratiques pour améliorer ses performances et atteindre un niveau plus élevé. C’est cette volonté et cette détermination qui font la marque et la gloire des sportifs les plus reconnus au monde. Le problème, c’est qu’il n’est pas facile de trouver le bon rythme. Un entraînement intensif permet d’obtenir de bons résultats, mais le prix à payer est assez énorme, car cela entraîne bien souvent des blessures qui ralentissent la progression.

Quelle est alors la meilleure solution ?

Il n’est pas possible de progresser et de s’améliorer sans entraînement. Mais, dans le même temps, il faut trouver un moyen efficace permettant de prévenir les blessures pour demeurer performant et atteindre son plein potentiel. Dans ce registre, les métiers du bien-être gagnent en popularité dans le sport. Si la kinésithérapie est plus connue dans ce domaine, il faut savoir que ce n’est pas le seul métier de bien-être qui montre son efficacité. Il y a également le shiatsu.

Qu’est-ce que le shiatsu ?

D’origine japonaise, le shiatsu s’inspire de la médecine chinoise comme c’est le cas pour une grande majorité de thérapies naturelles. À l’inverse des massages qui se focalisent sur l’aspect physique et fonctionnel du corps, le shiatsu est beaucoup plus axé sur l’équilibre et la libération de l’énergie vitale. En japonais, cette énergie est beaucoup plus connue sous le nom du « Ki ». Vous voudriez certainement en apprendre plus sur le sujet. Dans ce cas, l’on vous recommande de vous rendre sur le site associé à cette fiche pour avoir tous les détails.



2013 - 2024 © The Oueb