Page d'accueil du site : Gynécologie

Gynécologie : Etude et traitement de l'appareil génital


 Validé le 11/02/2014    511 vues

Dans certains pays, les femmes doivent d'abord voir un médecin généraliste avant de voir un gynécologue.

Si leur état nécessite les connaissances ou de l'équipement disponible pour le spécialiste, la patiente est ensuite transmise à un gynécologue.

L’examen gynécologique

L’Examen gynécologique est très intime, plus que d'un examen physique de routine.

Il exige également des instruments spécifiques, comme le spéculum. Le spéculum est constitué de deux lames articulées du métal concave ou en matière plastique qui sont utilisés pour rétracter les tissus du vagin et permettre l'examen de l'utérus et de la partie inférieure de l'utérus situé à l'intérieur de la partie supérieure du vagin.

Les gynécologues font généralement un examen à deux mains (une main sur l'abdomen et un ou deux doigts dans le vagin) pour palper le col de l'utérus, des ovaires et du bassin osseux.

Il n'est pas rare de faire un examen recto-vaginale pour l'évaluation complète du bassin, en particulier si des masses suspectes sont soupçonnées. Les hommes Gynécologues peuvent avoir un chaperon femmes durant leur examen.

Une échographie abdominale et / ou vaginale peut être utilisés pour confirmer les anomalies détectés à l'examen ou lorsque cela est indiqué par l'histoire du patient.



2013 - 2019 © The Oueb