Page d'accueil du site : Parent Solo

Parent Solo : Les enfants et le divorce sur Parent Solo


 Validé le 12/03/2014    629 vues

La plupart du temps, chacun des parents estime qu’il a autant de droits que l’autre et se bat pour l’obtention de la garde.

L’enfant et le divorce des parents

Dans ce cas-là, c’est le juge qui en décidera et dans un premier temps, il enverra un enquêteur social pour déterminer lequel des parents est le plus apte à héberger l’enfant.

L’enfant peut toutefois être entendu par le juge des affaires familiales par l’intermédiaire d’un avocat de son choix, si aucun terrain d’entente ne peut être observé auprès des parents.

En effet, une procédure de divorce constitue une réelle épreuve, à la fois pour les futurs ex-époux que pour l’enfant qui sera obligé de choisir son lieu de résidence.

Pour que l’enfant puisse être entendu par le juge, il doit faire l’objet d’une étude médico-psychologique afin de déterminer sa capacité de discernement qui survient, généralement, à l’âge de sept ans.



D'autres pages à découvrir

Forum des familles : La grande force du site Parent-Solo est son forum, véritable espace d'échange, entièrement anonyme. Il permet principalement de sortir de son isolement.

  https://www.parent-solo.fr/

2013 - 2020 © The Oueb