Page d'accueil du site : L'eau dans mon labo

L'eau dans mon labo : Informations sur l'utilisation de l'eau en laboratoire


 Validé le 16/04/2014    850 vues

Afin de répondre à toutes les questions des professionnels concernant l’utilisation de l’eau dans le laboratoire, Veolia Water STI a créé le site internet « L’eau dans mon labo ».

Les chercheurs, scientifiques ou techniciens de laboratoire y trouveront des informations à propos de l’eau ultra pure qui répondront à leurs interrogations du quotidien concernant la manipulation et la production d’eau en laboratoire.

De manière générale, toute personne souhaitant s’informer sur l’usage de l’eau dans un contexte d’expérimentations scientifiques trouvera des données et conseils utiles.

L'eau en laboratoire, une utilisation sensible

« L’eau dans mon labo » a en effet pour objectif d’attirer l’attention des professionnels du laboratoire sur plusieurs points de vigilance relatifs à l’utilisation de l’eau, de manière à ce que celle-ci – particulièrement sensible – ne vienne pas modifier ou troubler le résultat des expériences qu’ils mènent.

L’eau ultra pure, par exemple, ne se conserve pas et doit de préférence être utilisée immédiatement après sa production.

De même, l’appareil qui a servi à produire cette eau doit faire l’objet d’un entretien régulier.

Autant de conseils que l’on retrouve sur « L’eau dans mon labo », accompagnés de témoignages d’experts interrogés dans le cadre d’une étude menée par Veolia.

Des réponses à vos questions sur l'eau ultra pure

Les questions les plus fréquemment posées par les scientifiques concernant l’eau de laboratoire ont également été recensées pour pouvoir être consultées, avec la réponse d’un expert.

Il est tout à fait possible de poser à son tour sa question, soit en utilisant le formulaire de contact accessible sur le site, soit en contactant directement par téléphone l’une des deux spécialistes proposées (selon la zone géographique).

Habituées des problématiques des professionnels du laboratoire, elles sauront vous apporter une réponse personnalisée quant à votre problème, et ce quel que soit le type d’eau utilisé (eau osmosée, eau purifiée ou eau ultra pure).


  •   

2013 - 2020 © The Oueb