Page d'accueil du site : Noir et Renoir

Noir et Renoir : Agence web pour votre site Internet


 Validé le 09/05/2014    587 vues

En une dizaine d’années, le nombre d’internautes à connu une hausse de plus de 130%, les boutiques en ligne prolifèrent avec une augmentation de plus de 380% et nous assistons à la naissance de milliers de startups sur le marché du web ce qui profite indéniablement aux agences web.

En plus de cette nouvelle clientèle abondante l’arrivée d’open-sources comme « wordpress » (et bien d’autres) attirent bon nombres de « nouveaux  pro de l’informatique » peu scrupuleux.

Levons le voile sur ce business où la concurrence est désormais mondiale.

Des technologies faciles d’utilisation

Joomla, Wordpress, Prestashop sont autant de projets open sources qui permettent à monsieur tout le monde de créer un site internet en deux clics. Des « templates » à 50$ pour certains, du bidouillage pour d’autres, à chacun sa méthode.

Effectivement il est aujourd’hui très simple de créer un site internet grâce à ces outils.

Sans compter les dizaines d’entreprises qui vous permettent de créer « votre site web », citons parmi les plus connus : wix.com ou encore 1and1 mywebsite.

Les problèmes sont multiples

Je pense que les (vraies) agences web ne sont pas inquiétées par ces prestataires qui revendent pour une bouchée de pains des solutions procurées quasi gratuitement.

En effet, une agence web offre avant tout une prestation de conseil, une prestation de suivi et du sur-mesure. Prenons l’exemple d’une agence web corse que je connais bien : NOIR ET RENOIR.

Cette dernière possède un coût de fonctionnement bien plus élevé au moins 500€ par jour. C’est le prix à payer pour une prestation complète.

Il serait impensable pour une personne seule sans notions avancées en développement de proposer la création d’un site e-commerce à fort trafic avec des modules sur mesure, du e-marketing et tout ce que ça implique.

Ceci étant dis, nous arrivons au cœur du problème : le prix d’un site peut être faible mais vous n’aurez pas de sur-mesure.

Que le graphisme soit légèrement issu d’un « template » ce n’est pas un problème pour certains secteurs d’activité, cependant un autre problème qui en découle c’est le manque d’évolution possible.

Si dès le départ l’entreprise en charge du site web n’est pas capable de réaliser du sur-mesure, comment ferez-vous évoluer le site à terme ? Il faudra tout recommencer. Autant faire les choses bien dès le départ.

Je vous vois venir, vous vous dites que « de toute façon, votre site n’évoluera pas ». Très bien mais vous devez comprendre que le web, lui, évolue, les tendances changent.

Même si votre site internet ne subit pas d’évolution « fonctionnelles », il faudra bien modifier le design et l’adapter aux nouvelles modes.

Une agence web à Marseille comme NOIR ET RENOIR vous permet de créer du code maintenanble et modifiable facilement sans avoir à modifier l’ensemble de la structure du site.

Mais peut être serez vous plus sensible au point suivant : le code.

Hé oui ! Il ne faut pas oublier qu’un site web mal développer c’est un site web lent et mal référencé. Si votre site n’est pas visible sur les moteurs de recherche et que lorsqu’un internaute tombe dessus, ce dernier est exaspéré par la lenteur du site internet : vous n’irez pas bien loin !

Comment éviter d’avoir des problèmes sur son site ?

Tout d’abord il est important de vous poser les bonnes questions :

  • Pourquoi souhaitez-vous un site web ?
  • Quelles perspectives d’évolutions avez-vous ?
  • Quel budget pouvez-vous y consacrer ?

Cette dernière question est importante. Il est nécessaire de comprendre que le coût d’un site est extrêmement variable en fonction de la qualité et du travail escomptés.

Pour leur faire bonne presse, sachez que j’ai souvent traité avec l’entreprise NOIR ET RENOIR et cette dernière possède une vrai force.

Si vous souhaitez une agence web en Corse ou créer un site web à Marseille c’est eux qu’il faut contacter.


  •   

2013 - 2020 © The Oueb