Page d'accueil du site : Solutions de regroupement de crédit

Solutions de regroupement de crédit : Pour retrouver un équilibre financier


 Validé le 21/05/2014    521 vues

Le rachat de crédit : une solution financière à part entière

En 2013, le rachat ou la renégociation de crédit immobilier a représenté près de 30 % de la distribution totale des prêts immobiliers accordés en France, soit plus de 40 milliards euros.

Cette tendance est expliquée principalement par le niveau très bas qu'atteint les taux d'intérêts lors de l'été 2013 et par l'assouplissement des critères d'octroi des prêts.

Depuis, le regroupement de crédits est devenue une solution financière à part entière. Mais cette solution est avant tout une opération bancaire qui nécessite un savoir-faire et un projet financier planifié avec sérénité.

Et comme toute solution financière, la renégociation de crédit est soumise à plusieurs critères que doit satisfaire un emprunteur (propriétaire, locataire, hébergé) souhaitant optimiser ses finances.

Le principe du rachat de crédit consiste à souscrire un nouvel emprunt pour financer les anciens crédits afin de mettre en place une nouvelle mensualité adaptée aux finances de l'emprunteur.

Pour obtenir ce nouveau prêt, l'emprunteur doit avoir une situation financière et professionnelle stable (fonctionnaire, CDI ou 3 ans d'ancienneté pour les professionnels libéraux).

Le demandeur ne doit être inscrit à la banque de France ni FICP. En fait, les conditions d'acceptation dépendent aussi des banques et du profil emprunteur.



2013 - 2020 © The Oueb