Page d'accueil du site : Traduction du français au français

Traduction du français au français : Découvrir la langue québécoise


 Validé le 04/06/2014    660 vues

Français et Québécois parlent la même langue.

Toutefois, nous n'utilisons pas toujours les mêmes mots.

Séparée par un immense océan et par des centaines d'années d'histoire, notre langue commune a évolué de façon différente.

Notre site Du français au français veut aider les Français à comprendre la langue québécoise et à éveiller les Québécois à plusieurs de leurs particularités. 

Se comprendre entre francophones

Le site Du français au français est construit autour de courts articles thématiques, instructifs, amusants et faciles à lire.

De plus, à la fin du site, un lexique détaillé permet de connaitre rapidement la signification des mots québécois. 

Ce lexique est rempli de surprises, autant pour les Français qui découvrent des mots comme agrès, cossins, écornifleux et tiguidou que pour les Québécois qui ignoraient que les mots balayeuse, garde-robe et serrer n'ont pas la même signification d'un côté ou l'autre de l'Atlantique.

Ce site s'adresse à tous les francophones. Nous utilisons les noms Français et Québécois que pour faciliter la lecture.

Au plaisir de vous accueillir.



D'autres pages à découvrir

Lexique de la langue québécoise : À la fois un guide linguistique, un dictionnaire d'expressions et un lexique détaillé, le site Traduction du français au français, découvrir la langue québécoise veut permettre à tous les francophones de mieux se comprendre, tout en s'amusant de leurs différences, parfois étonnantes.

  https://www.dufrancaisaufrancais.com/lexique/

Testez votre connaissance de la langue québécoise : La langue québécoise recèle de nombreuses surprises. Venez testez vos connaissances à l'aide de nos petits jeux linguistiques. De nombreuses surprises vous y attendent.

  https://www.dufrancaisaufrancais.com/jeux/

2013 - 2020 © The Oueb